Comment acquérir un état d’esprit axé sur le sport pour une mise en forme réussie, en 3 étapes simples

Quels-sont-les-avantages-dune-activite-sportive-en-groupe

Rester en forme et être en meilleure santé est l’une des résolutions les plus courantes que les gens prennent. Bien que ce soit une bonne chose que les gens veuillent faire ces changements, il y a quelques étapes à franchir pour vraiment mettre cette résolution en pratique. Plutôt que de l’aborder comme un objectif global, il est préférable de diviser votre plan en plusieurs parties. La première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est votre objectif principal pour réussir.

Votre état d’esprit fait référence à votre attitude. Votre état d’esprit joue un rôle très important dans votre mise en forme. Si vous n’avez pas l’état d’esprit approprié, vous risquez d’avoir du mal à poursuivre votre objectif de remise en forme. Cultivez dès à présent votre état d’esprit en matière de fitness, de sorte que lorsque la motivation initiale commencera à s’émousser, vous serez en mesure de surmonter les moments difficiles et de rester fidèle à vos engagements.

Voici 3 façons de vous assurer que vous avez le bon état d’esprit pour devenir la version la plus saine de vous-même.

Pourquoi ?
Ne refaites pas l’erreur de vous dire que vous allez le faire alors que non. Soyez ferme avec vous même, ce qui signifie que vous devez décider de vous engager en ayant l’intention de continuer à le faire. Il est facile de se laisser distraire lorsque les choses deviennent difficiles ou que cela prend plus de temps que prévu, mais c’est pourquoi vous devez vous engager avec l’intention de persévérer dans les moments difficiles.

Ainsi, lorsque vous décidez de rester en bonne forme physique, vous devez savoir pourquoi. Votre raison détermine pourquoi vous voulez faire ces changements et c’est ce dont vous devez vous souvenir chaque fois que vous pensez à abandonner et à renoncer. C’est ce qui vous met sur la voie du succès. Demandez-vous simplement pourquoi vous décidez de vous mettre au sport ! Vous voulez peut-être être plus en forme, avoir plus d’énergie, perdre du poids, prendre du muscle, devenir plus fort.

Lorsque vous rencontrez des difficultés et des obstacles, revenez à ce « pourquoi ». Lorsque vous avez envie d’abandonner et de baisser les bras, pensez aux raisons qui vous ont poussé à le faire. Cela vous donnera à nouveau de la détermination et de la motivation. Vous pourrez alors continuer avec un état d’esprit propice à la réussite.

Fixez des objectifs
Maintenant que vous connaissez les vraies raisons et que vous avez le bon état d’esprit, fixez vous des objectifs. Dire des choses comme « Je veux perdre du poids » n’est pas suffisant. C’est trop général et trop vaste et cela ne vous donne aucune orientation. Vous devez vous fixer des objectifs sensés et être plus précis lorsque vous les nommez. Une astuce consiste à suivre le principe S.M.A.R.T., qui signifie Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel.

Une fois que vous avez fait cela, écrivez votre objectif sur une feuille de papier ou un post-it et collez-le à un endroit où vous pouvez le voir facilement tous les jours. Par exemple, au-dessus de votre bureau ou de votre porte. Placez-le également dans les endroits où vous avez le plus de difficultés. Si la nutrition est votre point faible, mettez-le sur votre réfrigérateur où vous pourrez le voir chaque fois que vous serez tenté.

Trouver un groupe de soutien
N’oubliez pas que vous pouvez faire tout cela en groupe. Trouvez en un qui à les mêmes objectifs et peut vous aider à l’atteindre. Ils vous aideront à être plus assidu.

Trouvez un partenaire d’entraînement ou de musculation. Ainsi, vos séances d’entraînement seront plus amusantes et plus conviviales. Si vous êtes un adepte du fitness en groupe, alors votre cours peut se faire avec des amis. Si vous aimez courir, il n’est pas nécessaire de le faire en solo. Essayez de trouver des groupes de personnes qui fond de la course à pied. Vous serez également moins tenté de ne pas courir le dimanche matin si vous savez que vous laisserez tomber d’autres personnes. Même si vous avez rencontré un obstacle, il est bon de vous tourner vers votre groupe de sportifs afin d’obtenir des encouragements et des conseils. Cela peut vraiment faire la différence dans votre parcours de remise en forme.

La première étape pour se mettre en forme est donc d’abord d’adopter un bon esprit. Adoptez le bon état d’esprit dès le départ afin d’améliorer la progression vers vos objectifs. Sans un état d’esprit approprié, vous diminuez automatiquement vos chances de réussite.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !