Thé d’or au curcuma et gingembre – Boisson détox

a313d996fa75a51aeee7d2c4bc3e4bbb

Le thé au curcuma et au gingembre est un type de boisson saine à base de gingembre et de curcuma. Ils ont tous deux une valeur nutritionnelle très puissante qui comprend : le fer, le calcium, le magnésium et le cuivre. Ils présentent des avantages surprenants :

Le gingembre et le curcuma sont deux des ingrédients les plus étudiés en phytothérapie. Il est intéressant de noter que tous deux sont utilisés depuis des siècles pour traiter divers maux, allant des migraines aux inflammations chroniques et à la fatigue. Ils ont également été utilisés pour soulager la douleur, diminuer les nausées et renforcer la fonction immunitaire pour aider à protéger contre les maladies et les infections.

Que sont le gingembre et le curcuma ?

Le gingembre et le curcuma sont deux types de plantes à fleurs largement utilisées en médecine naturelle. Le gingembre, ou Zingiber officinale, est originaire d’Asie du Sud-Est et est depuis longtemps utilisé comme remède naturel pour divers problèmes de santé.

Ses propriétés médicinales sont principalement dues à la présence de composés phénoliques, dont le gingérol, un produit chimique qui possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le curcuma, également connu sous le nom de Curcuma longa, appartient à la même famille de plantes et est souvent utilisé comme épice dans la cuisine indienne. Il contient le composé chimique curcumine, dont il a été démontré qu’il aide à traiter et à prévenir plusieurs maladies chroniques. Le gingembre et le curcuma peuvent être consommés frais, séchés ou moulus, et ajoutés à divers plats. Ils sont également disponibles sous forme de complément.

Ce qu’il vous faut 

  • 2 cs de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cs de jus d’orange fraîchement pressé
  • 1 cs de sirop d’érable
  • 2 pincées de poivre de Cayenne ou piment d’Espelette
  • 1 cs de gingembre râpé
  • 1 cc de curcuma moulu ou râpé (de préférence frais)
  • 1 sachet de thé à la camomille
  • 250 ml d’eau chaude
Comment faire 
  1. Mettre tous les ingrédients dans un grand mug et laisser infuser quelques minutes avant de boire (filtrez le liquide dans un tamis avant de boire si vous avez trop d’impuretés)


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !