12 résolutions beauté à adopter pour 2018

skincare-resolutions-isola-marras-spring-2015-beauty-look

Nous entamons une nouvelle année, beaucoup d’entre nous prennent des résolutions et nse fixent des objectifs pour s’améliorer. De nombreuses listes incluent le fait d’aller au gymnase plus souvent et de manger beaucoup de légumes, mais les résolutions ne se limitent pas à la santé. C’est aussi le moment de prendre des résolutions beauté.

Même si vous êtes la plus grande spécialiste du maquillage et des soins de la peau, il est toujours bon d’examiner votre routine et de voir s’il y a des points à améliorer. Il y a des chances qu’il y en ait quelques uns. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez probablement pas besoin de changer radicalement votre vie (contrairement à votre objectif de courir ce marathon le mois prochain). Qui plus est, vous êtes probablement plus susceptible d’adopter toutes vos résolutions beauté parce que si vous aimez la beauté, y adhérer ne sera pas vraiment une corvée.

Voici 12 résolutions de beauté que vous devriez ajouter à votre liste 2018.

Retirez votre maquillage chaque soir

Le démaquillage demande autant d’efforts que d’enfiler un pyjama, mais c’est beaucoup plus important. Quelle que soit votre fatigue, nettoyez votre visage avant de vous endormir tous les soirs (pas de tricherie!). Si l’utilisation d’un nettoyant et de l’eau demande trop d’effort, optez plutôt pour une lingette nettoyante qui vous fera gagner du temps. Votre peau vous en remerciera.

Se concentrer sur l’application autant que sur les choix de produits

Vous passez beaucoup de temps à lire les critiques et à évaluer les meilleurs produits de beauté, mais quand vient le temps d’utiliser vos produits cinq étoiles, est-ce que vous vous contentez uniquement de les appliquer ? La façon dont vous appliquez vos produits est cruciale pour leur efficacité. Assurez-vous que vous appliquez vos produits dans le bon ordre et que vous laissez chacun d’entre eux pénétrer correctement dans votre peau avant d’appliquer le suivant. Ne vous précipitez pas.

Protégez-vous du soleil tous les jours

Si vous n’avez qu’une seule résolution de beauté cette année, c’est bien celle de porter un écran solaire tous les jours. L’application d’un écran solaire protège votre peau des rayons nocifs UVA/UVB et des signes prématurés du vieillissement. Ne pas utiliser d’écran solaire parce que vous n’aimez pas la formule n’est pas une excuse : les écrans solaires haut de gamme ne sont ni gras ni épais.

N’oubliez pas votre corps

Nous sommes souvent si concentrés sur notre visage que nous avons tendance à négliger la peau de notre corps. Vous pensez peut-être qu’il suffit de savonner avec votre gel douche, mais ce n’est probablement pas suffisant. Essayez d’apporter à votre corps la même attention que votre visage en utilisant des gommages corporels régulièrement et n’oubliez pas d’hydrater.

Apprenez à connaître votre peau

Après avoir vécu dans votre peau pendant tant d’années, vous pouvez penser que vous la connaissez de l’intérieur comme de l’extérieur, mais est-ce vrai ? Savez-vous si votre peau est grasse, sèche ou une combinaison des deux ? Vous pensez peut-être que oui, mais cela vaut la peine de consulter un expert, comme un maquilleur ou un dermatologue, pour bien comprendre les choses. Ainsi, vous pourrez choisir des produits mieux adaptés à vos besoins.

Une crème hydratante est essentiel à votre rituel de soin.

Une crème hydratante est aussi importante pour les soins de la peau que votre nettoyant. Peu importe que vous ayez une peau sensible, sèche ou grasse, vous devez appliquer régulièrement un hydratant. Vous en avez même besoin pendant les mois chaud. Si vous n’aimez pas utiliser de crème hydratante parce que vous la trouvez grasse, il y existe beaucoup de formules légères qui ne boucheront pas vos pores et restent très confortable.

Exfolier régulièrement

Aussi important que soit votre hydratant, il ne peut pas tout faire. Vous avez besoin de quelque chose qui éliminera les cellules mortes qui s’accumulent. C’est là que le gommage entre en jeu. Vous pouvez choisir le produit qui vous convient le mieux, l’important est d’inclure le gommage à votre routine et non pas le faire tous les deux mois quand vous vous souvenez.

Arrêtez de triturer votre visage

C’est l’une des manies les plus difficiles à arrêter, mais en le faisant vous aurez une peau plus saine et un teint plus lumineux. Peu importe à quel point c’est tentant, faites en sorte d’arrêter de triturer votre visage. Cela comprend le pressage des boutons, l’élimination des points noirs et le grattage des croûtes. Rappelez-vous que cela entraine des problèmes supplémentaires, telles que des irruptions de boutons et des cicatrices.

Stockez vos produits correctement

Trouver un bon endroit pour ranger vos produits de beauté, c’est n’est pas juste une question de décoration. Il s’agit aussi de conserver les produits. Ils ne sont pas là pour décorer votre salle de bain. De nombreux produits cosmétiques peuvent se détériorer s’ils sont exposés à la lumière, à l’humidité ou à des températures extrêmes. Choisissez donc un endroit qui vous aidera à les préserver et à les conserver plus longtemps.

Jetez les produits de beauté périmés

Si vous faites le ménage dans votre garde-robe pour la nouvelle année, faites de même dans votre salle de bain. Jetez tous les produits de beauté. Si vous ne vous souvenez pas quand vous l’avez acheté, jetez-le. Il en va de même s’il a une odeur désagréable ou s’il a changé de couleur. Peu importe le prix, jetez-le à la poubelle.

Arrêter de passer en permanence d’un produit à l’autre

C’est génial que vous vouliez essayer les derniers produits de beauté, mais ne le faites pas au point de nuire à votre peau. Les résultats ne sont jamais instantanés. Il se peut que vous deviez attendre six semaines ou plus pour constater des changements, alors laissez le temps aux nouveaux produits de faire leur effet avant de passer à autre chose sauf si un produit procure une réaction allergique.

Passez une bonne nuit de sommeil

Vous avez peut-être déjà cette résolution sur votre liste, mais elle est également importante du point de vue de la beauté. Passer une nuit complète de sommeil ne vous évitera pas seulement les yeux de panda, c’est aussi le moment où votre peau se régénère. Si vous voulez améliorer votre peau pendant que vous dormez, vous pouvez essayer un produit de beauté pour la nuit.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !