Les bons gestes pour avoir une poitrine de rêve

large

Beaucoup de femmes perdent de la fermeté au niveau de la poitrine et cela peut arriver à tout âge. Les raisons sont nombreuses : l’âge, la maternité, le poids, et la taille de notre poitrine ont une grande influence. Comment faire pour raffermir sa poitrine ? voici quelques conseils et astuces pour tonifier la poitrine, donner un aspect galbé à ses seins et vous assurer un décolleté ravageur.

 Le sein est constitué en majeure partie de graisse et non de muscles il est donc difficile de raffermir ses seins, il est cependant possible d’empêcher l’affaissement de notre poitrine. De sa définition pure, le sein est composé d’une couche de tissu adipeux ainsi que d’un tissu fibreux et glandulaire. Voici les 10 conseils pour tonifier la poitrine et avoir une belle poitrine ferme naturellement.

 

On fait travailler ses pectoraux

Bien que les seins ne soient pas constitués de muscles, en dessous de votre poitrine se trouvent nos pectoraux, il s’agit donc de faire travailler cette partie à laquelle on ne pense pas toujours. Avoir des beaux seins ça s’entretient, il faut donc faire travailler vos pectoraux pour embellir votre décolleté. Pour cela il vous suffit d’effectuer un simple gainage (qui fera travailler en même temps d’autres parties du corps), les avant-bras au sol, le corps surélevé et c’est parti pour 1 minute par jour. Pour les moins adeptes du gainage on peut également raffermir sa poitrine en posant ses mains paume contre paume sur sa cage thoracique, les coudes levés et effectuez quelques mouvements de pression. Au bureau, profitez de votre pause pour exécuter cet exercice et pensez à faire le gainage ou ce mouvement simple 3 fois par semaine au minimum !

On opte pour une alimentation protéinée

Pensez à avoir une alimentation riche en protéine ce qui favorise le développement des muscles et pourra gonfler votre poitrine. Complétez ce style d’alimentation avec l’exercice de vos pectoraux, en effet les protéines pauvres en calories viendront nourrir le muscle qui travaille.

On hydrate sa poitrine

Nous avons l’habitude d’appliquer un lait ou une crème sur notre corps et donc nos seins, mais pensez à utiliser des huiles essentielles (les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes). La double action (interne et externe) des huiles essentielles permet de tonifier la poitrine. Le mode de pénétration peut raffermir et remodeler la poitrine beaucoup plus vite qu’une crème ordinaire. Pour raffermir sa poitrine naturellement, voici quelques huiles essentielles :

  • L’huile essentielle à base de citron car elle regorge de vitamine C, elle luttera efficacement contre le relâchement de la peau des seins.
  • L’huile essentielle de pâquerette est un remède de grand-mère connu pour son effet tenseur et galbant sur votre poitrine. Vos seins seront raffermis grâce à une meilleure circulation sanguine et une meilleure oxygénation.
  • L’huile essentielle d’aloès regroupe plusieurs vitamines, cette qualité lui permet de lutter contre le vieillissement des seins et de les nourrir en profondeur.

Une autre recette naturelle connue pour tonifier la poitrine c’est l’eau florale de bleuet. Vous serez conquise par son action régénératrice qui active les échanges cellulaires et soutient plus efficacement la poitrine. En plus de son action tonifiante, l’eau florale de bleuet permet de calmer l’irritation de la peau des seins.

Pensez à les masser

Un léger massage quotidien de votre poitrine lors de l’application d’une crème par exemple permettra de garder de la tonicité. De plus, masser ses seins régulièrement diminue le risque du cancer du sein. Attention les massages violents sont à éviter, il est recommandé pour remodeler sa poitrine naturellement de masser ses seins d’un mouvement circulaire et en douceur.

L’eau fraîche est bénéfique

Après votre douche pensez à passer un jet d’eau froid (ou glacé pour les moins frileuses), cette action aura pour effet de tonifier les tissus, d’améliorer la circulation sanguine et les échanges cellulaires. La peau de vos seins est plus tonique et retrouve son rôle de soutien-gorge naturel. L’idéal est de faire ce geste pendant 1 à 2 minutes (un peu de courage !), mais l’effet est garanti. Les plus endurantes pourront également appliquer un gant de glaçons pour parfaire la séance « tonifier la poitrine ».

Tenez vous droite 

Le fait de se tenir droite donnera l’impression d’une poitrine soutenue. Le conseil est assez difficile à suivre, cependant essayez de vous tenir le plus droit possible tout au long de la journée. Surtout pour celles qui ont une poitrine généreuse, voûter le dos et les épaules pour faire contre poids avec votre poitrine est très mauvais pour l’aspect galbant de vos seins. Privilégiez un soutien-gorge à armatures dont l’attache vous donnera le confort et le maintien nécessaires pour passer une bonne journée. Il est important de rester droite avec les épaules bien en arrière pour maintenir votre poitrine afin d’éviter l’affaissement de vos seins.

Bien maintenir sa poitrine

Pour raffermir sa poitrine et embellir votre décolleté, le soutien-gorge est l’outil baguette magique pour avoir de beaux seins. Pensez donc au soutien-gorge push-up, votre poitrine aura un effet rehaussé pour un décolleté ravageur. Au contraire pour les poitrines généreuses, n’hésitez pas à utiliser un soutien-gorge qui donnera un effet galbant à vos seins sans leur donner trop de volume et vous serez conquise par ce mariage sexy et confort.

 

 

 

Protégez vous des UV

On nous a largement averti des méfaits des expositions prolongées au soleil sur notre santé : le vieillissement de la peau, le cancer… les effets secondaires sont graves. Le soleil agresse la peau et celle des seins qui est une zone très sensible. On évite donc l’exposition au soleil qui rendra votre peau des seins fripée et lâche. Même si la composition aujourd’hui des maillots de bain résiste aux UV, les zones sensibles sont toujours à protéger. Il ne faut donc JAMAIS oublier de mettre une crème solaire à forte protection voire protection totale sur sa poitrine : la crème n’empêche pas le bronzage !

Ce qu’il faut éviter

Le saviez-vous ? Ramener les bras croisés devant soi est un facteur de l’affaissement de votre poitrine. On évite donc de porter les courses à bras le corps, de croiser les bras au niveau de la poitrine et tous ces gestes qui compressent nos seins. Un soutien-gorge trop petit est à bannir totalement de votre dressing, évitez de dormir également sur le ventre, en effet les seins sont totalement compressés.

Comme de nombreuses femmes vous avez choisi une opération mammaire et ainsi régler le problème de tonifier la poitrine. Faire ce choix comporte évidement une longue période de réflexion sachez qu’il est plus que conseillé d’utiliser de bons soutiens-gorges post opératoire. Pour éviter l’écrasement du sein optez pour un soutien-gorge sport qui assure un réel maintien de votre poitrine.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !