Maison : comment se débarrasser de l’énergie négative ?

purification

Le début de l’année est le moment idéal pour se débarrasser des vieilleries. Bien sûr, désencombrer l’espace est la première étape du nettoyage. La deuxième étape, c’est de lessiver les pièces afin d’éliminer les impuretés qui se sont accumulés au fil du temps. Une fois que vous avez effectué le nettoyage, l’énergie se clarifie et circule librement. Ensuite, la mise en pratique du feng shui devient un jeu d’enfant.

La présence de particules chargées d’énergie peut être à l’origine d’émotions, de pensées et de stress négatifs. Votre maison est comme une éponge. Tout ce qui se passe dans votre environnement est absorbé par les murs, les meubles, le tapis, le plafond et les objets. Souvent, ces énergies négatives s’accumulent dans les coins et les endroits cachés. Aussi, si vous avez eu un événement négatif récemment ou beaucoup de tristesse, de colère ou de peur, nettoyez votre espace immédiatement !

Quand devez-vous nettoyer votre maison ?

Les situations suivantes sont des moments appropriés nettoyer votre maison :

  • Après une dispute
  • Quand vous déménagez dans un nouvel espace
  • Quand un colocataire ou un compagnon déménage
  • Après un divorce ou une rupture
  • Après une maladie ou un décès
  • Lorsque vous achetez un objet d’occasion
  • Chaque fois que vous désirez une énergie nouvelle pour un nouveau projet ou un nouveau départ.
  • Avant de mettre en place la pratique du feng shui

Comment éliminer l’énergie négative ?

1. Eviter le désordre dès que possible

Oui, il y a une raison pour laquelle vous vous sentez si bien après avoir rangé votre maison ou votre bureau.
L’énergie reste dans les objets, surtout les plus anciens. Et selon le type d’énergie, ils peuvent vous bloquer physiquement, mentalement, émotionnellement ou spirituellement.

Lorsque vous vous accrochez à des  » choses  » non désirées, il n’y a pas de place pour de nouvelles opportunités. Essayez donc de vous assurer que tout ce que vous possédez vous apporte de la joie. Si ce n’est pas le cas… donnez les.

2. Brûler de l’encens.

Cette fumée parfumée a longtemps été une pratique spirituelle et de méditation utilisée pour redonner vie à un espace inerte. En prime, elle sent délicieusement bon aussi.
L’encens aide à alléger l’énergie car ses propriétés créent une atmosphère calme et sereine. Il est préférable de l’utiliser dans une maison prête pour la méditation.

3. Aérer votre maison

La première étape pour déplacer l’air négatif hors de votre maison est de faire appel à la nature. Ouvrez toutes vos fenêtres, ou du moins celles qui permettent à l’air de passer aisément. L’air frais aide à déplacer toute l’énergie négative.
L’énergie stagnante peut être étouffante, alors assurez-vous de faire circuler l’air frais (et secouez vos draps et vos oreillers aussi).

4. Nettoyer les objets anciens d’énergie négative

Il arrive que nous héritions d’anciens objets ou meubles qui ont souvent leur propre histoire énergétique.
Afin de ne pas prendre toute l’énergie de l’ancien propriétaire des meubles, ils doivent être individuellement débarrassé de l’énergie négative.
Nettoyez bien les objets, entretenez-les avec soin et donnez-leur une nouvelle vie – pour que vous puissiez profiter pleinement de leur beauté.

5. Éliminer ou réparer les objets cassés

Garder des objets cassés dans votre maison est mauvais pour le feng shui et définit ce que vous allez accepter et tolérer dans votre propre vie.
Les objets brisés retiennent l’énergie négative et ne servent à rien.  Prenez soin, nettoyez et entretenez les articles ménagers existants qui fonctionnent – vêtements, plantes, meubles – et voyez la différence que cela fait sur votre humeur.

 

6 – Faire brûler de la sauge

Une technique amérindienne populaire pour éliminer la mauvaise énergie consiste à faire brûler de la sauge. La fumée de la sauge nettoie l’air et élimine les impuretés.
Vous devez toujours commencer par la porte d’entrée et faire le tour des pièces dans le sens des aiguilles d’une montre.

7. Protégez votre habitat avec des cristaux

Différents cristaux contiennent différentes énergies, et certains cristaux sont parfaits pour repousser l’énergie négative.
La Tourmaline noire est connue pour repousser et dissoudre les énergies négatives, tandis que le Quartz Rose remplace les émotions et sentiments négatifs par des émotions et sentiments positifs.
Essayez de placer ces cristaux à côté des appareils électroniques pour équilibrer l’équilibre énergétique. Assurez-vous de nettoyer vos cristaux de temps en temps de l’énergie qu’ils accumulent.

8. Vaporisez de l’huile essentielle d’orange dans votre maison

Ce parfum d’agrumes frais revitalisera votre maison et vos sens, éliminera l’énergie négative et améliorera votre humeur.
Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans l’eau ou de l’utiliser comme un vaporisateur d’huiles essentielles biologiques. Une petite giclée d’huile essentielle d’orange vous aidera à redonner vie aux zones de votre maison qui étaient jusqu’alors très chargées.

9. Réorganiser la disposition des meubles

Le changement peut être difficile – mais il n’a pas besoin d’être intimidant ! Une bonne façon de rafraîchir votre espace est de jouer simplement avec la disposition de vos meubles.
Cela peut être aussi simple que de changer la disposition de deux fauteuils, ou cela peut impliquer de réaménager toute une pièce. Dans les deux cas, le fait de réorganiser la disposition des meubles chaque mois vous aidera à dynamiser votre maison – et cela ne coûte pas un sou.

10. Faites sonner une cloche dans votre chambre

Les signaux sonores d’une seule sonnerie dans chaque coin des pièces et à chaque porte aident à raviver les lieux.
Utilisez le son de la cloche pour vous libérer de l’énergie négative – et attirer à la place une énergie positive.

Le sel enlève-t-il l’énergie négative ?

Les cristaux de sel ont une capacité extraordinaire à absorber la mauvaise énergie.
Pas étonnant que vous vous sentiez si bien après une baignade dans la mer ou dans l’océan !
Une façon de profiter du pouvoir de guérison du sel ? Installez une lampe de sel de l’Himalaya dans votre maison !
Ces lampes de sel ont de nombreux bienfaits curatifs et peuvent également décorer votre maison.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !