20 expériences de personnes ayant vécu des événements étranges et mystérieux

Sans titre – 2022-11-08T144728.263

Lorsque nous rencontrons un phénomène étrange, nous sommes bien sûr terrifiés. Mais après s’être calmés et remis de cette expérience bizarre, nous commençons à chercher des explications. Nous ne pouvons pas laisser passer un tel phénomène. Il nous perturbe, et nous aimerions cesser d’y penser. Il nous pousse à nous interroger, et tous ces questionnements deviennent obsessionnels et désagréables à vivre.

Malheureusement, certains n’ont pas réussi à trouver une explication à un événement survenu dans leur vie. Les meilleurs exemples peuvent être vus dans REDDIT où les gens partagent leurs expériences les plus effrayantes et inexpliquées. Ci-dessous, vous en trouverez 20, et elles sont effrayantes à cause des choses inexpliquées qui obsèdent encore ceux qui les ont vécues.

#1 –

J’ai volé une photo dans une des maisons historiques de la vieille ville de San Diego pour m’amuser avec ma copine. Le tableau a été peint dans les années 1800. C’était Jésus en train de prier dans un couloir, en regardant de plus près, il y avait un autre Jésus noir ressemblant à un diable caché dans l’ombre de la peinture. Je l’ai ramené chez moi et je l’ai mis dans le placard.

Au hasard des nuits, je sentais la pire odeur du monde et me réveillais en voyant ce qui ressemblait à un nuage de fumée noire. J’ai déménagé trois fois et je voyais toujours la même chose. Finalement, mon colocataire a vu la même chose et j’ai su que je n’étais pas folle.

Pour faire court. J’ai rapporté la photo à l’endroit où je l’avais achetée et j’ai dit à l’une des employées ce que j’avais fait. Je me suis excusée et elle m’a répondu « ne t’inquiète pas, ils reviennent toujours vers nous ».

# 2 –

Dans ma ville natale, il y a une histoire de fantôme à propos d’un grand taureau gris qui erre dans les fermes locales et qui mugit quand on le voit pour ensuite disparaître dans les airs.

Quand j’étais un garçon chez les scouts, j’ai entendu cette histoire lors d’une réunion et cela m’a glacé le sang et donné un goût particulier de sel dans ma bouche. L’un de mes premiers souvenirs est celui d’avoir été au fond de nos champs à la maison et d’avoir remonté la pente vers notre maison, j’ai levé les yeux et devant moi se tenait un gigantesque taureau gris-bleu entre moi et la maison. Je ne l’avais jamais vu auparavant et nous n’avions pas de vaches, alors quand il a mugi, j’ai tourné les talons et j’ai couru dans le champ. Quand j’ai regardé derrière moi, vers ce grand champ avec nulle part où aller, il était parti. Ma grand-mère ne m’a pas cru, bien sûr, mais des années plus tard, quand on racontait cette histoire, je levais les yeux vers elle à travers la pièce et elle me regardait, blanche comme un fantôme.

#3 –

Oh ok. Celui-là m’a marqué pendant quelques mois.

Quand j’étais au lycée, un type et moi nous nous sommes disputés, il m’a frappé à la mâchoire et je suis tombé par terre. Quand j’ai touché le sol, je me suis instantanément transporté à une table de dîner où j’étais un adulte. Il y avait une femme assise en face de moi, avec un petit garçon et une petite fille. J’ai bien vu ce qui m’entourait : une maison relativement moderne, avec ce qui semblait être deux étages. J’avais l’impression d’être à ma place ici, comme si j’avais une sorte de lien émotionnel avec toutes les personnes présentes dans la pièce (surtout les enfants). Puis, la femme (mon épouse ?) m’a posé une question. Quand j’ai ouvert la bouche, j’ai vomi sur toute la table et je me suis réveillé sur une civière dans une ambulance.

Quelques heures plus tard, j’ai découvert que je n’avais qu’une légère commotion cérébrale. Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression d’avoir laissé une partie de ma vie derrière moi, même si ce n’était que pour un bref instant dans ce monde. Aujourd’hui encore, je me souviens clairement de tous leurs visages et de l’aspect de la maison.

#4 –

Un jour, je suis chez un ami et nous allons dans la cuisine pour faire quelque chose, lui et moi nous déplaçons dans la cuisine. Tout à coup, nous avons entendu un bruit sec et nous avons vu une petite tache orange gluante sur la chemise de mon ami. A ce jour, nous n’avons aucune idée de ce que c’était. On a regardé dans toute la cuisine et on n’a rien trouvé qui ressemblait à ce truc gluant. Nous avons juste pensé qu’il s’agissait d’un être de l’au delà qui avait « craché » sur mon ami.

#5 –

Mon amie proche vivait à New York, elle conduisait avec des cousins et a eu un accident. Il est environ 2 heures du matin dimanche, je suis mort de sommeil. J’ai rêvé de tout l’accident, et le cri qu’ils ont poussé lorsqu’ils ont heurté le terre-plein central m’a réveillée. On aurait dit qu’elle était juste à côté de moi, hurlant dans mon oreille. Alors que je prenais mon téléphone pour l’appeler et vérifier, elle m’a appelé. Je lui ai raconté des bribes de ce que j’avais vu, et elle a pensé que j’avais tout imaginé.

Jusqu’à ce que je lui décrive la robe qu’elle portait, et elle a paniqué parce qu’elle ne m’avait jamais montré la robe, elle venait de l’acheter, et je savais même qu’il y avait encore une étiquette dessus.

#6 –

On a longtemps dit qu’il y avait une malédiction sur ma famille. Parfois, je suis tenté de le croire. Nous avons eu d’innombrables tragédies. Une nuit, j’ai fait un rêve où je cueillais des fleurs sauvages dans un champ. Quatre tornades venant de toutes les directions se sont abattues sur moi. Je me suis réveillée avec de la fièvre. J’ai commencé à avoir des douleurs au niveau des reins que mon médecin a pris pour une infection urinaire, on m’a donné des séries d’antibiotiques. J’allais mieux, puis je retombais malade. J’ai commencé à dépérir jusqu’au jour où ma sœur est venue me nettoyer, m’a portée dans sa voiture et m’a amenée à l’hôpital. Ils ont fait une échographie et ont trouvé une grosse masse sur un de mes ovaires. Une intervention chirurgicale était prévue immédiatement.

Je me souviens m’être réveillée dans la chambre d’hôpital et tout autour de moi, il y avait des ombres, mais des ombres réconfortantes. Le médecin est entré et était étonné de ce qui s’était passé. Il a dit que c’était comme du béton autour de mon ovaire. Je suis rentrée chez moi mais je n’arrivais pas à dormir. Ma mère sentait toujours que quelque chose n’allait pas. Elle a pris rendez-vous avec un homme guérisseur, nous sommes indigènes.

Il ne savait rien avant, il fumait une pipe et priait. Il a dit qu’une femme sombre avait jeté du tabac qu’elle avait ensorcelé sur mon chemin et que j’avais marché dessus. Il m’a montré du doigt mon côté gauche, là où se trouvait l’infection. Il a dit que vous la ressentez encore, n’est-ce pas ? J’ai répondu que oui. Il m’a fait m’allonger et a utilisé ces os pour les placer sur mon côté gauche. Il a commencé à vomir une substance jaune. Il m’a badigeonné de sauge et m’a donné du thé à boire. C’était fini.

La partie la plus étrange ? Le médecin m’a dit que l’infection sur mon ovaire était de couleur jaune. Je n’ai plus jamais eu de problèmes de ce genre. Cette nuit-là, je suis rentrée chez moi et j’ai dormi pendant 12 heures.

Notre famille sait qui a fait ça, leur famille a détesté la nôtre pendant des décennies. C’était pour un homme. La femme qui a fait ça est maintenant morte. Bon débarras.

#7 –

Le temps perdu.

Mon frère m’aidait à traverser le pays. Nous avons emprunté un van et tout chargé pour le dernier voyage. Juste avant de partir, j’ai vérifié ma montre et appelé ma femme pour lui dire que nous allions bientôt prendre la route. Mon frère a vérifié l’horloge de la cuisine mais ne m’a dit que plus tard qu’il l’avait fait.

Nous avons pris la route mais nous ne pouvions pas faire plus de 80 km/h à cause de la charge. Lorsque nous avons pris la bretelle de sortie de ma nouvelle ville, mon frère m’a dit qu’il ne se souvenait pas du voyage, et lorsque j’y ai réfléchi, je ne m’en souvenais pas non plus. Cependant, lorsque nous sommes arrivés à ma nouvelle maison, ma femme m’a demandé si j’avais dépassé la limite de vitesse parce que nous avions presque une heure d’avance. En retraçant l’itinéraire, mon frère et moi sommes tombés d’accord pour dire que nous nous souvenons avoir passé une certaine station-service et rien d’autre par la suite, jusqu’à la bretelle de sortie.

À ce jour, nous n’avons aucune idée de ce qui s’est passé pendant l’heure manquante ou comment nous avons pu voyager aussi vite. Pas avec une voiture ou un van en tout cas.

Au début, j’ai écrit que nous avons tous deux vérifié l’heure indépendamment, ce qui est important pour nous, car une de ces deux horaires auraient pu être faux, mais pas les deux. J’ai également appelé avant notre départ, ce qui a permis de limiter le temps que nous pouvions utiliser pour voyager.

Depuis lors, nous n’avons jamais connu de bizarreries, qu’elles soient de cet ordre ou non. Je n’ai pas de souvenirs ou de rêves bizarres, pas de pièce(s) de métal logée(s) sous ma peau, etc. Je n’ai perdu qu’une heure.

#8 –

C’est arrivé quand j’avais 8 ou 9 ans. Il s’agit d’un incident bizarre avec mon frère jumeau, et pendant longtemps, j’ai cru l’avoir rêvé.

C’était en début de soirée, après le coucher du soleil, et j’étais en bas dans le salon à regarder la télévision. Mon frère était dans notre chambre en train de lire. À un moment donné, un sentiment de malaise m’a envahi, et j’ai pensé que mon frère avait besoin de mon aide. Je suis montée à l’étage, et notre chambre à l’époque était au bout du couloir. En descendant le couloir, je me tenais juste devant notre porte et au moment où j’allais frapper, j’ai entendu une voix qui disait « Je dois partir maintenant ».

Il a ouvert la porte et a dit : « Je pense que quelqu’un était à la fenêtre et me parlait, mais la seule chose que j’ai entendue, c’est qu’ils devaient partir. » Nous étions tous les deux effrayés, et nous avons dit à notre mère ce qui s’était passé, mais rien de tout cela n’est arrivé.

Pendant longtemps, j’ai cru que j’avais rêvé de ça, mais il y a quelques années, mon frère m’a demandé : « Tu te souviens de la fois où nous étions enfants et que quelqu’un me parlait par la fenêtre de la chambre ? Tu te souviens qu’il partait dès que tu entrais dans la pièce ? C’était quoi ce bordel ? »

Comme il s’en souvient exactement comme moi, je suis convaincu que c’est vraiment arrivé.

#9 –

Ma femme m’appelant par mon nom, rien d’inhabituel à cela, sauf que je ne l’ai pas entendu de mes oreilles, car j’écoutais « In My Time Of Dying » de Led Zeppelin sur la chaîne stéréo, et elle était montée à fond. Je l’ai entendu dans ma tête. Je me suis dirigé vers la salle de bain car je savais que ma femme prenait un bain. Je l’ai trouvée face contre terre dans l’eau, elle était inconsciente, ayant subi une crise d’épilepsie. Heureusement, je l’ai trouvée à temps.

#10 –

Nous sommes tous convaincus que quelque chose se passe dans l’appartement situé au-dessus de celui où mes parents vivent depuis 2002. Pour commencer, nous avons tous (moi, mes frères et sœurs, nos parents, ainsi que certains de nos voisins) entendu occasionnellement des meubles traînés sur le sol alors que personne n’y vivait. Parfois, nous entendions aussi les pas d’un enfant qui courait. Il y a aussi le fait qu’au cours des années qui ont suivi notre déménagement, deux couples mariés différents y ont vécu, et ont tous deux divorcé en l’espace d’un an. Un troisième couple était au bord du divorce, au point qu’ils ont cessé de vivre ensemble pendant un certain temps (elle est allée chez ses parents, je crois, et lui aussi est allé vivre ailleurs). Apparemment, pendant leur absence, ils ont arrangé les choses et, après avoir entendu des histoires sur cet appartement, ils ont décidé de déménager (je ne sais pas s’ils sont toujours ensemble à l’heure actuelle). En fait, avant que je ne déménage en 2009, un couple était en train de refaire l’appartement, il a apparemment dépensé une tonne d’argent, mais leur relation s’est effondrée et ils ne se sont jamais mariés.

#11 –

J’ai vu ma mère tenir ma petite soeur dans ses bras et l’emmener au lit. Rien de bizarre, n’est ce pas ? Ma mère était encore enceinte de ma sœur à ce moment-là. Je suis allé à la cuisine et je l’ai vu encore là. Toujours enceinte. Je n’ai même pas pris la peine d’aller dans la chambre pour voir qui venait d’y entrer. Juste non. Je suis resté dans le salon et je me suis occupé de mes affaires.

#12 –

J’avais 6 ans et mon frère en avait 10. Nous avions un frère adoptif de 21 ans qui vivait avec nous de temps en temps. Une nuit, je me suis réveillé et je l’ai vu debout dans l’embrasure de la porte de ma chambre, en train de me surveiller. J’ai dit son nom d’une voix interrogative. Il m’a dit : « Tout va bien. Rendors-toi. »

A peu près au même moment, mon frère s’est réveillé en larmes. Il a dit qu’il avait rêvé d’un chevalier debout sur une colline, et que ça l’avait rendu très triste.

Il s’avère que notre frère est mort dans un accident de voiture ce soir-là.

#13 –

Quand j’avais 19 ans et que ma meilleure amie en avait 20 (nous avons presque 40 ans maintenant), nous rentrions chez moi en voiture après avoir rendu visite à quelqu’un au travail. Nous étions sur une route assez fréquentée. La nuit tombait, mais pas encore tout à fait. Il y avait des lampadaires et des lumières partout, donc la visibilité était encore bonne. Cette route comportait trois voies dans chaque direction et un terre-plein en béton divisant le trafic. Je me trouvais sur la voie de gauche, près du terre-plein, et un feu de signalisation était en train de s’allumer. J’ai vu un homme debout sur le terre-plein, un peu avant l’endroit où se trouve le passage piéton pour le feu. Cela m’a tout de suite rendu nerveux. Dès que j’ai pensé cela, il s’est avancé pour traverser la rue. Mon meilleur ami et moi nous sommes immédiatement préparés à l’impact et j’ai freiné brusquement. On l’a traversé. Nous ne l’avons pas percuté et, comme il y avait une voiture à ma droite, je n’ai pas pu sortir de ma voie pour éviter de heurter l’homme. J’ai regardé dans mon rétroviseur et il n’y avait personne. Je me suis arrêté complètement et nous nous sommes retournés dans nos sièges pour voir comment il avait sauté hors de la route. Il n’y avait personne et il n’aurait jamais pu s’enfuir ou se cacher aussi vite. Nous nous sommes tournés l’un vers l’autre et nous nous sommes demandé, presque en synchronisation, « avez-vous vu cet homme ». Nous avons tous les deux vu la même chose. Un homme (je ne pouvais pas décrire son visage, mais c’était une forme d’homme et nous nous souvenons tous les deux d’être confus quant à la raison pour laquelle il portait une robe blanche, et nous étions tous les deux terrifiés par le fait qu’il se soit avancé devant nous, comme s’il se suicidait. J’avais un bébé sur le siège arrière. Elle avait environ 3 mois. Elle a pleuré tout au long du trajet et s’est tue lorsque nous nous sommes arrêtés, ce qui a ajouté à l’étrangeté de la situation. Nous en parlons encore de temps en temps et aucun de nous ne peut expliquer ce que nous avons vu autrement que par quelque chose de surnaturel. De plus, nous avons tous les deux vu le tissu blanc passer sur le pare-brise, comme s’il le frappait. Mais il n’y a pas eu d’impact, rien. C’était comme s’il était passé à travers la voiture.

#14 –

Chaque année, le jour de mon anniversaire, pendant les 20 premières années de ma vie, je me suis réveillé à l’heure exacte de ma naissance. 5:56am EST.

Quand j’étais en poste au Royaume-Uni, je me suis réveillé à 10 h 56 et j’ai pensé : « Ah, j’ai rompu la série… » jusqu’à ce que je réalise que j’avais 5 heures d’avance…

#15 –

Quand j’étais très jeune, ma famille vivait au milieu de nulle part dans une vieille maison à deux étages et pendant près d’un an, des choses étranges se produisaient. Ma grande sœur et moi partagions une chambre à l’étage et parfois nous nous réveillions en entendant des choses s’écraser en bas. Nos parents couraient à l’étage pour vérifier que nous allions bien, car la cuisine était saccagée, des casseroles et des poêles étaient jetées partout, et ils voulaient s’assurer que nous allions bien. Apparemment, ils me trouvaient souvent en train de parler à quelqu’un et je leur parlais de mon amie qui était une autre petite fille qui vivait dans notre maison avec nous. Je leur expliquais qu’elle vivait là avant nous et qu’elle était furieuse que nous déménagions avant que maman ait le bébé. Ils pensaient que j’avais simplement une amie imaginaire, mais le matin, le papier peint de la salle de bain était déchiré et il y avait de la vaisselle partout sur le sol. Je ne me souviens de rien d’autre que du désordre et d’un faible souvenir de ce à quoi ressemblait une fille avec laquelle je sais que je n’allais pas à l’école. Ma mère jure qu’elle a vu la fille que j’ai décrite debout dans notre cuisine un soir, l’air très triste. Je ne sais pas si mes parents se moquaient de ma sœur et moi ou quoi que ce soit, mais ils ont attendu que mon frère soit né pour déménager, alors qui sait ?

#16 –

Voiture fantôme.

Je travaillais de nuit dans une station de radio AM dans les années 90. J’ai vu une voiture descendre l’allée vers le parking. Je suis sorti pour voir qui c’était et la voiture était juste disparue.

J’aurais vu si elle avait fait demi-tour ou reculé.

Je pensais que je devenais fou jusqu’à ce que le présentateur sorte du studio et dise « Qu’est-il arrivé à cette voiture ? ».

#17 –

Laissez-moi commencer par ma routine matinale : Réveil à 4h30. Je sors par la porte à 5h15. J’arrive au travail à 5 h 30. Ça ne rate jamais, à moins d’un gros incident de circulation sur l’autoroute. Quoi qu’il en soit, un matin d’août dernier, je sors de chez moi comme d’habitude, avec un trafic minime sur la route. Le patron m’appelle à mi-chemin de mon trajet : « Hé, tu arrives ? » et je lui réponds : « Oui, pourquoi tu demandes ça ? Le patron me dit : « Il est 6 h 30 du matin et vous avez l’habitude d’appeler si vous êtes en retard ». Je regarde mon tableau de bord et ouais. Il est 6h30 du matin. Entre le moment où j’ai quitté ma porte et celui où j’ai pris la route, j’ai perdu environ une heure.

Commentaire 1 : Très bien les gars, vos réponses sont plus effrayantes. Crises d’épilepsie, monoxyde de carbone, horaire secret, Alzheimer.
Commentaire 2 : Pas l’heure d’été. C’est arrivé en août dernier.
Commentaire 3 : Je suis vos conseils et j’irai voir mon médecin généraliste pour un check-up et une recommandation.

#18 –

J’ai un ami qui m’a raconté une fois une période où il était adolescent. Il dormait dans un lit superposé avec son frère dans la couchette inférieure.

Il a dit avoir rêvé qu’un démon habillé d’une peau d’homme menaçait de tue son frère. Pour le sauver, il a réussi à se procurer un couteau et à le planter dans le cou du démon. Le démon lui dit : « la seule façon de se débarrasser du mal, c’est par le mal ». Il hésite et se réveille pour découvrir qu’il enfonce un couteau de boucherie sous le cou de son jeune frère.

Il a dit avoir rêvé qu’un démon habillé d’une peau d’homme menaçait [d’enlever la vie de son frère]. Pour le sauver, il a réussi à se procurer un couteau et à le planter dans le cou du démon. Le démon lui dit : « la seule façon de se débarrasser du mal, c’est par le mal ». Il hésite et se réveille pour découvrir qu’il est en train de presser un couteau de boucherie sous le cou de son jeune frère.

Heureusement, ce dernier dormait encore, mais lorsqu’il s’est réveillé, il a raconté exactement le même rêve, sauf qu’il a été attaqué par son frère dans le rêve et qu’il a dit exactement la même chose, « la seule façon de se débarrasser du mal, c’est par le mal ».

Rien de semblable ne s’est produit après cela et cela lui a posé de sérieux problèmes qui l’ont amené à suivre une psychothérapie pendant un certain temps.

Je ne peux pas dire si c’est vrai ou non. Pour autant que je sache, il aurait pu inventer tout cela, mais je ne le pense pas, car il était réticent à en parler.

#19 –

Je conduisais sur l’autoroute vers 3 heures du matin lorsqu’un semi-remorque s’est placé à côté de moi et s’est déporté sur ma voie, me faisant sortir de la route et descendre une pente très raide. Je me souviens qu’en passant, j’ai mis le moteur à fond (pourquoi je ne sais pas), mais en descendant la pente, je n’arrêtais pas de me dire d’appuyer sur le frein. Je ne pouvais pas bouger, c’était comme si quelqu’un retenait mon pied. Puis j’ai entendu une voix qui m’a dit « ok, maintenant tu peux appuyer sur le frein ». Ni ma fille ni moi-même n’avons été blessés et le seul dommage à la voiture était un trou dans le carter d’huile. La dépanneuse et l’agent de la patrouille routière étaient tous deux incrédules que je n’aie pas fait un tonneau. Ils m’ont dit que si j’avais essayé de m’arrêter plus tôt que je ne l’ai fait, nous aurions probablement été tuées toutes les deux.

#20 –

Quand j’étais enfant, alors que j’attendais le bus, j’ai failli être attaqué par le chien le plus gros, le plus noir et le plus méchant que j’aie jamais vu, jusqu’à ce qu’un chien blanc tout aussi gros surgisse de nulle part pour me défendre pendant que je courais à l’intérieur. Cela m’a fait beaucoup réfléchir sur les anges et les démons, et je n’ai jamais su quoi croire depuis que c’est arrivé.


Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !