5 minutes d’exercices à faire chez soi pour avoir des bras toniques et sexy

Il fait une chaleur à mourir et vous n’avez qu’une envie c’est de porter les jolis débardeurs que vous venez d’acheter. Oui mais voilà …vous avez un petit problème : vos bras ne sont pas aussi bien dessinés que vous le souhaitez. Vous les trouvez un peu….flasque on va dire. Vous préféreriez  qu’ils soient toniques et musclés  n’est ce pas ?

Cette séance d’entraînement de cinq minutes, avec cinq mouvements, à faire à la maison vous rendront le sourire et des bras comme vous en rêvez !

Vous en aurez besoin : Un tapis (facultatif).

Comment ça marche : Faites chaque mouvement détaillé ci dessous pendant 30 secondes, puis passez au suivant. Une fois que vous en avez fini avec les cinq, répétez le circuit une dernière fois.

 

30 secondes de “Bear crawl” : marche d’ours

A. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Pivotez au niveau des hanches pour vous pencher et posez les paumes à plat sur le sol.

B. Avancez les mains en avant jusqu’à la position de la planche haute, faire une pause, puis les ramener vers les pieds, soulevez les hanches et gardez les jambes droites.

Répétez l’opération pendant 30 secondes.

30 secondes de Triceps dips : Triceps 

A. Asseyez-vous sur le sol, mettez les pieds à plat devant les hanches et les mains derrière les hanches, les doigts orientés vers les talons. Appuyez sur les mains et les pieds pour soulever les hanches du sol.

B. Pliez les bras pour qu’ils soient aussi bas que possible, les coudes orientés vers l’arrière. Pressez ensuite sur les triceps pour allonger les bras.

Répétez l’opération pendant 30 secondes.

30 secondes de Push-Ups : Pompes

A. Commencez par faire la planche. Pour plus de facilité si vous débutez, posez les genoux au sol et levez les pieds.

B. Le bas de la poitrine descend jusqu’à effleurer le sol, les coudes pointés vers l’arrière à un angle de 45 degrés.

C. Poussez la poitrine vers le haut, en gardant les abdos contractés et le dos plat.

Répétez l’opération pendant 30 secondes.

30 secondes de pompes Dive Bomber : Pompes plongées

A. À partir de la position de pompe, écartez les pieds de manière à ce qu’ils soient plus écartés que la largeur des épaules et avancez-les.
Levez les hanches pour former avec votre corps un « V inversé » (un « ^ » en fait ;)) et gardez la tête, le coup et le dos alignés avec les jambes tendues, les oreilles sont entre les épaules.

B.Fléchissez les bras et amenez votre menton près du sol entre vos mains, dans le même alignement que votre dos. Avancez votre corps vers l’avant pour amenez votre poitrine près du sol entre vos mains. Relevez la tête, arquez votre corps en poussant sur vos bras et amenez vos hanches au sol, bras tendu.

C. Faites le mouvement inverse pour revenir en position de « V inversé ».

30 secondes de Plank-Ups : Planche 

A. Commencez par une planche en position haute.

B. Abaisser le coude droit vers le bas, puis le coude gauche pour se placer en planche basse, en gardant le noyau serré et en essayant de ne pas balancer les hanches d’avant en arrière.

C. Appuyez sur la paume gauche, puis sur la paume droite pour retourner en planche haute.

Répétez l’opération pendant 30 secondes, en alternant les levées et les baisses de la main en premier.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !