7 raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre au yoga immédiatement

beach-1853902_1280

Le yoga est une pratique ancienne dont les origines remontent à des milliers d’années en Inde. Il a été conçu pour aider à atteindre une vision plus positive de la vie et un sentiment de sérénité et de paix permanent. Le mot ‘yoga’ lui-même signifie ‘union’ et ‘ union avec le divin’ ; cependant, beaucoup de gens oublie la spiritualité et le véritable intérêt du yoga et pensent qu’il s’agit principalement d’une pratique athlétique dont les positions sont  compliquées à effectuées.

Bien que cela soit vrai,  le yoga a bien plus à offrir que la flexibilité et le maintien . Les gens de toutes les morphologies, tailles, âges et capacités peuvent faire du yoga et l’adapter à leurs goûts et besoins.

Si vous pensez que le yoga n’est peut-être pas fait pour vous, voici sept principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à faire du yoga dès que possible.

  1. C’est un super entraînement.

Tout d’abord, et de toute évidence, le yoga est un entraînement fantastique pour votre corps. Vous pouvez adapter les pratiques à votre propre vitesse et à votre niveau de confort. Peu importe les exercices de yoga que vous choisissez, les pratiques feront toujours partie d’une routine d’entraînement. Il y a quelques  séries de mouvements basiques à effectuer chaque jour adaptés à chacun, ce qui signifie qu’il n’ y a aucune raison de ne pas commencer à faire du yoga dès que vous le pouvez.

  1. Il vous met en relation avec votre corps.

Les étirements et les exercices de yoga sont conçus pour augmenter sa force et son endurance. Par conséquent, faire du yoga à intervalles réguliers vous permettra vraiment d’être beaucoup plus à l’écoute avec votre corps et de savoir quand quelque chose ne fonctionne pas bien.

Bien sûr, tout n’est pas toujours positif et cela peut être décourageant lorsque certains exercices sont plus difficiles à exécuter ; cependant, avec la persévérance et l’entrainement vous ressentirez rapidement une amélioration physique.

  1. Il peut améliorer votre respiration.

Une grande partie du yoga est constituée d’exercices de respiration – ou le pranayamama- qui sont incorporés dans les positions mais qui peuvent aussi se pratiquer indépendamment. Ces exercices favorisent une respiration plus précise et plus centrée, et apporteront des méthodes de gestion du stress efficaces qui vous permettront de vous sentir mieux très rapidement en cas de tension nerveuse.

De plus, pour les personnes asthmatiques, il est très utile d’ouvrir les poumons et de découvrir ce que signifie respirer consciemment. Faites ces pranayamas pendant quelques semaines, et vous en ressentirez les bienfaits.

  1. Il peut améliorer votre sommeil.

Un autre avantage est que le yoga peut réellement vous aider à obtenir un meilleur sommeil. En effet, quelques poses et mouvements sont destinées à être pratiquées juste avant de dormir. Des études ont montré que le fait de faire ces étirements avant de poser sa tête sur l’oreiller peut nous aider à nous endormir plus rapidement et à avoir à une meilleure qualité de sommeil.

Lorsque vous avez de la peine à vous endormir, le yoga vous aide à soulager les symptômes et augmente la probabilité d’un meilleur sommeil. La plupart des sessions de yoga ont une phase de récupération à la fin, ce qui peut certainement entraîner un sommeil réparateur.  Cette méthode fonctionne vraiment et peut être pratiquée à la maison.

  1. Il améliorera votre posture.

Le yoga est efficace pour vous aider à adopter une bonne posture, en effet la respiration et les positions assises nécessitent de se tenir droit. Une bonne posture sera favorisée par la pratique du yoga.

Si vous avez tendance à vous affaisser comme quelqu’un qui passe la plus grande partie de la journée derrière son bureau, le yoga vous aidera à maintenir votre dos, vous amènera à vous tenir plus droit et vous fera sentir beaucoup mieux.

  1. Il peut développer votre force physique et mentale.

Un autre avantage du yoga est qu’il vous aidera à développer une force mentale et physique vraiment incroyable. Le but du yoga est de travailler sur la force de votre corps pour aider à rester assis plus longtemps pendant la méditation, grâce aux efforts physiques a fournir lors des étirements et les postures, vous renforcerez votre physique et votre mental.

Les exercices de respiration  améliorent votre capacité pulmonaire, les fentes et les étirements  augmentent votre force. Ces exercices simultanés vous obligent à vous concentrer sur le moment présent, à libérer votre esprit ; cela aide à soulager le stress et à améliorer votre santé mentale.

  1. La méditation peut changer votre vie

Méditation, méditation, méditation! C’est vraiment la clé du yoga. Même si vous pouvez faire toutes sortes de poses compliquées, elles perdent tout leur sens véritable si elles ne sont pas faites avec concentration et réflexion. La méditation s’est avérée être une pratique bénéfique que tout le monde devrait appliquer dans sa routine quotidienne.

La méditation ce n’est pas uniquement s’asseoir devant de l’encens et chercher son chemin grâce à un livre de chants tibétains dans une pièce sombre éclairée à la bougie -la méditation se pratique n’importe où et à tout moment. Tout ce qu’il faut, c’est cinq minutes de solitude et de calme. La méditation améliore votre qualité de vie en laissant à votre esprit le temps de gérer toutes les tensions. Apprendre à retrouver le calme et la sérénité avec facilité est une partie essentielle et primordiale dans la pratique du yoga.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !