Le vélo elliptique : trois programmes ciblés pour mincir

Le-velo-elliptique-fait-il-maigrir-

Le vélo elliptique : trois programmes ciblés pour mincir

Le jogging, ça te fait mal aux articulations. Le vélo d’appartement te brise le dos. La natation te donne des frissons. Pourtant, tu voudrais bien affiner ta silhouette et tu sais bien que pour cet objectif, un peu de sport serait indispensable. Le vélo elliptique, tu connais ? C’est vrai que de loin, ça ressemble un peu à un appareil de torture mais en fait, pas du tout ! Pour te servir au mieux de cet engin et mincir de manière ciblée et efficace, le plus efficace est de suivre un programme.

Envie de mincir ? Le vélo elliptique est ton ami !

C’est ultra simple, tu montes dessus et en un mouvement (intuitif), tu fais vivre à ton corps l’expérience simultanée du pédalage, du stepper, du jogging et du rameur. Simple comme tout donc, pour une multitude de bienfaits allant de la minceur au renforcement musculaire, en passant par le cardio.

VELO

  1. Un programme pour perdre du poids avec le vélo elliptique

Tu veux perdre du poids ? Si tu rééquilibres ton alimentation, un peu de sport t’aidera à fondre et à raffermir ton corps. Et pour ce faire, le vélo elliptique est ton allié. Comme il sollicite 80% de tes muscles, l’effort est réparti sur l’ensemble de ton corps et tu ne souffres pas. Eh oui, enfin un sport qui ne fait pas mal partout ! Et comme le mouvement de pédalage des bras et des jambes brûle pas mal de calories, tu fonds (presque) à vue d’œil. En fonction du réglage de l’appareil, tu peux perdre jusqu’à 700 calories par heure.

Autre avantage pour celles qui veulent mincir : le vélo elliptique permet de tonifier les muscles sans leur faire prendre de volume.

Voici un programme minceur avec le vélo elliptique, que tu reproduiras si possible 3 fois par semaine si tu veux des résultats rapides. La séance dure 45 minutes (mais tu peux débuter par des séances de 30 minutes si ça te semble trop difficile).

  1. Tu t’échauffes 10 minutes à faible allure
  2. Tu accélères (et augmentes l’intensité) peu à peu pendant 25 minutes. Tu ne dois pas être trop « à fond ». Le bon repère ? Tu dois pouvoir parler sans être essoufflée.
  3. Tu ralentis pendant les 5 dernières minutes
  4. Et bien sûr, tu n’oublies pas de boire ni de t’étirer pour éviter les courbatures !

Quand ? L’avantage du vélo elliptique, c’est que tu peux en avoir un chez toi. Et donc contrairement à certains autres sports qui nécessitent forcément de se rendre en salle, tu peux t’y mettre n’importe quand. Et notamment, pour brûler des graisses, le matin, à jeûn, c’est l’idéal !

  1. Un programme anti cellulite avec le vélo elliptique

Si tu souhaites te débarrasser de ta culotte de cheval, le vélo elliptique, encore lui, est là pour toi. Enfin, à condition que tu travailles avec assiduité car on ne gomme pas les capitons en une séance.

Pour ce programme anti cellulite, tu t’entraîneras environ 30 minutes 3 fois par semaine, en pédalant lentement avec une résistance très dure (tu dois avoir l’impression d’appuyer à chaque pas) et en t’aidant le moins possible de tes bras.

VELOjpg

  1. Un programme pour maigrir des cuisses et se muscler les bras avec le vélo elliptique

Si ton objectif est d’affiner tes cuisses et fesses tout en renforçant le haut de ton corps, là encore, le vélo elliptique peut venir à ton secours. En combinant l’endurance pour brûler des calories, donc des graisses, et en concentrant l’effort sur tes bras, tu vas mincir tout en développant le haut de ton corps. Double bénéfice donc !

Pour cela, tu utiliseras les poignées amovibles du vélo elliptique. Soit en les tirant pour muscler dos et biceps, soit en les poussant pour muscler tes pectoraux et triceps. Et par séances de 30 à 45 minutes 3 fois par semaine.

Conseils : Evidemment, comme pour tous les sports, si tu souffres d’un problème de santé (du cœur, du dos ou du genou par exemple), parles-en à ton médecin avant de te lancer sur un vélo elliptique.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !