Après le sushi-burger, voici le sushi-donut !

On ne vous apprendra rien en vous disant que les sushis sont appréciés par une grande majorité. On les voit apparaitre sous différentes formes : en sushi-cake, en sushi-burger, en sushi-sucré…

Les déclinaisons de la spécialité nippone sont nombreuses, et les foodies n’y sont jamais totalement insensibles. Certains adorent ces nouvelles propositions, d’autres crient à l’odieux blasphème. On aurait tendance à ranger le sushi-donut dans la première catégorie, malgré un intitulé qui avait tout de la fausse bonne idée.

Déjà aperçu au Canada, en Italie et en Indonésie

On doit cette idée à Sam, ou plutôt @sobeautifullyreal, une cuisinière et instagrameuse végane forte d’une communauté de plus de 300 000 abonnés. Il y a quelques mois, cette Australienne présentaoit déjà son fameux sushi-burger, où le pain et le steak étaient respectivement remplacés par des pâtés de riz gluant et du saumon.

Le sushi-donut s’inscrit dans la même veine et est composé d’un anneau de riz fourré à l’avocat, au crabe ou au thon et recouvert de différents ingrédients phare de la cuisine japonaise. Chou, masago, gingembre, concombre, saumon ou avocat, les possibilités sont multiples et donnent naissance à des créations très colorées, parfaites pour Instagram.

Et puisque les clients veulent mettre la main sur toutes les belles choses qu’ils aperçoivent sur Instagram, de nombreux établissements proposent désormais le sushi-donut sur leur carte. Les Californiens de Project Poke se positionnent en spécialistes, après avoir été popularisés dans une vidéo signée Insider. Mais le sushi-donut est aussi apparu au Canada, en Italie ou encore en Indonésie. On n’attend plus que cette merveille atterrisse à Tahiti.

Sushi donuts available TODAY! 🙌 #projectpoke 📷: @nonstopeats

Une publication partagée par ProjectPoke ⋅ OPEN 11 – 9PM (@projectpokeco) le

The three amigos. #salmon #tuna #combo #sushidonut 📸 @celinelinarte 📍 @projectpokeco 👇LEAVE US A COMMENT👇

Une publication partagée par ProjectPoke ⋅ OPEN 11 – 9PM (@projectpokeco) le

Sushi donuts anyone!? 😉🙌🏼 #projectpoke 📸: @paulsfoodhaul

Une publication partagée par ProjectPoke ⋅ OPEN 11 – 9PM (@projectpokeco) le


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !