Pourquoi devez-vous utiliser un gommage pour le corps ?

2586714-comment-utiliser-le-gommage

La plupart des gens sont conscients de l’importance de l’exfoliation du visage et en ont fait une partie intégrante de leur routine de soins de la peau. Cependant, un grand nombre de personnes ne réalisent pas que l’utilisation d’un gommage pour le corps est tout aussi essentielle si vous souhaitez avoir une peau lisse. Nous répondons ici à certaines des questions les plus importantes concernant l’exfoliation de la peau et les étapes correctes de la routine de soins de la peau.

Habituellement, lorsque nous prenons notre douche, nous sommes préparés avec une myriade de produits de soins pour la peau et les cheveux, tous alignés dans nos paniers de douche. La plupart des gens ont tout, du gel douche et de la crème hydratante pour peau sèche à la mousse à raser et aux après-shampooings. Cependant, parmi la panoplie de produits de soins de la peau, on ne trouve pas toujours de gommage pour le corps.

Un exfoliant pour le corps est un aspect essentiel de la façon d’obtenir une peau lisse et est l’un des ingrédients les plus importants pour maintenir une peau saine et éclatante sur tout le corps. Que vous utilisiez un gommage corporel fait maison ou le meilleur gommage corporel du marché, les avantages dépassent de loin la simple utilisation d’un gel douche.

Voici comment un gommage corporel peut avoir un impact sur la santé de votre peau, et ces conseils vous aideront à choisir le bon gommage corporel pour votre peau tout en l’utilisant correctement pour en tirer tous les avantages.

Qu’est-ce que l’exfoliation de la peau ?

Votre peau élimine naturellement les cellules mortes de la couche supérieure de votre peau ; les cellules mortes sont éliminées tous les 30 jours et de nouvelles cellules prennent leur place. Cependant, avec l’âge, notre capacité à exfolier diminue naturellement et les cellules mortes peuvent s’agglutiner et avoir tendance à s’accumuler dans les rides et ridules, ce qui les rend plus visibles.

Les cellules cutanées qui ne sont pas éliminées naturellement peuvent provoquer une peau sèche et squameuse et obstruer les pores. C’est pourquoi l’aide à l’exfoliation est si importante, en particulier lorsque nous vieillissons. L’utilisation d’un gommage pour le corps est essentielle pour garder une peau fraîche et conserver l’éclat de la jeunesse.

Comment fonctionne l’exfoliation de la peau ?

Il existe deux grandes méthodes d’exfoliation pour obtenir un teint frais et uniforme : physique et chimique. Toutes deux visent le même objectif – une peau lisse et éclatante, exempte de squames et de cellules sèches – mais par des moyens différents.

L’exfoliation physique consiste à utiliser une action physique, comme le gommage, l’exfoliation ou le frottement, pour débarrasser la peau des cellules mortes et des squames. On peut utiliser un gommage pour le corps ou le visage avec des microbilles exfoliantes ou des cristaux de sucre, ou encore un gant de toilette, une brosse ou une éponge.

L’exfoliation chimique, quant à elle, implique l’utilisation d’ingrédients tels que des acides exfoliants qui affinent visiblement la texture de la peau. Les exfoliants chimiques ne sont pas granuleux au toucher, mais ils éliminent les cellules mortes à la surface de la peau et la rendent douce et souple.

Comment choisir le bon gommage corporel ?

Il existe plusieurs types de gommages corporels pour l’exfoliation de la peau et il est important que vous trouviez le meilleur gommage corporel pour votre corps et votre type de peau. Un gommage corporel est composé de plus grosses particules qu’un exfoliant pour le visage, car la peau de votre corps est un peu moins délicate. Le meilleur exfoliant pour le corps doit contenir des ingrédients qui aident à raffermir la peau, à la lisser et à atténuer les rougeurs ou les imperfections.

Pour une peau douce comme du velours, essayez le Gommage Express Minceur Zones Rebelles de Puressentiel. Cette formule super douce associe 18 huiles essentielles 100% pures et naturelles aux grains de café pour booster l’exfoliation, gommer et lisser la peau.
En complément minceur, il atténue l’aspect peau d’orange et offre un effet peau neuve immédiat.
L’efficacité de la formule à 99% d’origine naturelle du Gommage Express Minceur est approuvée : la peau parait raffermie et tonifiée. Ce gommage est le soin ultime pour le corps et l’esprit !

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez exfolié et éliminé les cellules mortes de la surface, votre peau est prête à absorber les bienfaits des soins qui vont suivre.

Alliant des huiles essentielles raffermissantes et de l’huile de jojoba, reconnue pour ses vertus hydratantes, cette Huile de Soin bio minceur favorise la réduction de l’aspect de la cellulite, atténue l’apparence des signes de relâchement et de perte d’élasticité cutanés responsables notamment de vergetures et raffermit la peau.

Cette huile minceur utilisée en massage remodelant lisse la peau, stimule les échanges du tissu cutané pour redonner élasticité et tonus à la peau.

Les avantages d’un gommage corporel

Un bon gommage corporel présente de nombreux avantages pour votre peau. Les granules exfoliants aident à éliminer les cellules sèches et squameuses, laissant la peau douce au toucher et visiblement affinée, et préparant parfaitement la peau à absorber les bienfaits hydratants d’une huile corporelle ou d’une crème hydratante.

Au-delà des avantages physiques, l’exfoliation peut être une activité relaxante et revigorante qui procure une sensation de bien-être total.

Comment obtenir une peau douce grâce à l’exfoliation

Pour ce qui est de votre technique d’exfoliation, remplissez votre paume d’une portion du meilleur gommage pour le corps et utilisez le bout de vos doigts pour le faire pénétrer dans votre peau par des mouvements circulaires. N’oubliez pas de cibler les zones dures et sèches comme les coudes, les genoux et les pieds en particulier. Après l’exfoliation, ouvrez la douche et rincez-vous bien à l’eau chaude.

À quelle fréquence dois-je m’exfolier ?

Si vous exfoliez trop souvent, votre peau risque de devenir sèche et irritée. Si votre peau est normale ou mixte, vous pouvez l’exfolier deux à trois fois par semaine. En revanche, si vous avez la peau sensible, un gommage doux une fois par semaine suffira.

Quand ne devrais-je pas faire de gommage ?

Il y a des moments où vous ne devez tout simplement pas faire de gommage. Si vous avez un coup de soleil ou si vous souffrez d’une irritation, d’une éruption ou d’un problème de peau, il est conseillé de ne pas utiliser d’exfoliant. Les ingrédients et le mouvement circulaire pourraient aggraver votre peau. De même, votre peau est particulièrement sensible après le rasage, alors préférez exfolier avant de vous raser ou un autre jour.

Il n’y a pas deux façons de procéder : Si vous voulez que votre corps soit au mieux de sa forme, vous devez l’exfolier une ou deux fois par semaine. Une exfoliation régulière permet de débarrasser la peau des cellules mortes et des squames, la laissant lisse, fraîche et prête à absorber les bienfaits d’une crème hydratante ou d’une huile corporelle.

Prêt à vous exfolier ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !