Crêpes fines au chocolat

Crêpes fines au chocolat

Petit plaisir de la journée, des crêpes au chocolat ! Servies au petit déjeuner, à l’heure du goûter ou en dessert, ces crêpes seront délicieuses avec du sirop d’érable et des fruits frais (bananes, fraises, framboises…).

Ingrédients :

Préparation :

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le sel. Ajouter les œufs et 125 ml (1/2 tasse) de lait. Bien mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait (250 ml/1 tasse) graduellement en remuant. Incorporer l’huile.

Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.

Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 10 secondes et retirer la crêpe de la poêle.

Réserver les crêpes dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F), sur une plaque de cuisson, le temps de cuire les autres crêpes ou les servir au fur et à mesure qu’elles sont cuites.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !