#TheWomenBehindTheLens de Dior

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, invite sept photographes femmes à interpréter sa collection printemps-été 2017 à leur façon. Le projet a été appelé #TheWomenBehindTheLens pour rendre hommage aux femmes, et à la place qu’elles occupent dans la photographie et dans la mode.

Nan Goldin a capturé la collection de prêt-à-porter printemps-été 2017 sous des lumières tamisées. La photographe livre sa vision des premières créations de Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior, à travers des photos dans lesquelles les silhouettes féminines sont comme saisies dans l’intimité.

La photographe de mode Julia Noni révèle une femme Dior à la fois forte et sensuelle, teintée par le soleil couchant. Un subtil jeu d’ombre et de lumière qui sublime le corps et les matières de la collection prêt-à-porter printemps-été 2017 Dior par Maria Grazia Chiuri.

Découvrez la suite du projet #TheWomenBehindTheLens, dans lequel la portraitiste Bettina Rheims a choisi d’immortaliser Laetitia Casta, amie de la Maison, pour incarner sa vision de la femme Dior, moderne et libre. « La mode de Maria Grazia Chiuri pour Dior semble faire complètement écho à la femme que j’ai toujours représentée, forte et fragile, en contrôle de son destin », affirme la photographe.

Depuis la confection des créations de Maria Grazia Chiuri, dans les ateliers Dior, jusqu’aux dernières minutes précédant le défilé en backstage, en passant par les essayages, la photographe Janette Beckman retrace, étape par étape, l’élaboration de la collection.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !