Le lit de jardin suspendu, une déco facile à réaliser

lit-suspendu-sur-terrasse-a-faire-avec-du-bois

Un lit de jardin ! Oui, rien ne vaut un lit de jardin suspendu après une longue et épuisante journée de travail pendant l’été.  Offrez-vous un cadeau pour une détende avec un esprit tranquille pendant les beaux jours ensoleillés et les douces nuits.

Lorsqu’une idée pour le jardin est bonne autant s’en inspirer, tout comme le fauteuil suspendu, que l’on apprécie dans le jardin autant !

Ce superbe lit à installer sous un patio ou à suspendre au toit par 4 cordes est aisé de le faire soi-même. Construit sur le même principe qu’une balancelle de jardin en palette, voici comment réaliser un lit de jardin.

Ce qu’il vous faut pour faire un lit de jardin de 2 m x 2m :

  • 10 tasseaux de section 8 x 6cm coupés à 2m de longueur
  • 2 plaques de contreplaqué ou de médium de 5mm d’épaisseur
  • 4 pieds de sommier en bois
  • des vis à bois
  • de la mousse à la coupe de 6cm d’épaisseur (ou 2 matelas de 95 x 95cm)
  • de la corde naturelle grosse section (ou de couleur selon le style de déco souhaité)

Construire le sommier du lit suspendu :

Pour constituer la base du sommier, poser sur un sol plat 6 tasseaux en laissant un intervalle de 30 cm entre chacun d’eux. Fixer un tasseau dans les 4 largeurs de la structure à l’aide des vis à bois. Le carré du sommier est formé. Pour renforcer sa solidité, retourner la structure pour y fixer les 3 derniers tasseaux.

Après l’avoir remis à l’endroit, visser les 2 plaques de contreplaqué, puis coller et visser les 4 pieds à l’extérieur de la structure. Les pieds ne supportent rien, ils sont là pour le décor. Percer 8 trous aux angles du lit à l’aide d’une perceuse électrique. (si vous n’avez pas de mèche assez grosse, détournez le problème en faisant plusieurs trous afin d’arriver à un diamètre égal à celui de la corde. Une couche de vernis ou de lasure pour bois protègera le bois et donnera une belle allure au lit.

Suspendre le lit de jardin au toit de la terrasse

Quand tout est sec, nouer les cordes en laissant une longueur tombée pour accentuer le style colonial. Il ne reste plus qu’à suspendre le lit à un endroit de choix sur la terrasse ou dans le jardin avant d’y installer les matelas et quelques coussins.

Ce petit bricolage vous prendra 2 à 3 heures avant de profiter à loisir de votre lit de jardin que vous aurez personnalisé aux couleurs de votre déco extérieure.

Source : Indulgy


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !