Comment se simplifier la vie pour être plus heureux ?

Sans titre-2-Récupéré

C’est toujours la même rhétorique mais c’est malheureusement vrai : dans la société actuelle, nous sommes nombreux à être occupés tout le temps et à rester connectés aux réseaux sociaux, à internet ou à nos emails 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

On oublie trop souvent que ce sont les choses simples de la vie qui nous rendent heureux.

Et parfois, nous sommes tellement pris par notre quotidien que la routine prend le dessus et nous emporte dans un tourbillon infernal qui ne semble jamais vouloir s’arrêter. On ne trouve pas le temps pour se reposer, prendre du temps pour soi, se détendre car on trouve toujours plus important à faire, et on privilégie l’action à la réflexion.

De temps en temps, nous avons pourtant besoin de retrouver un peu plus de simplicité. Si c’est aussi votre cas et que vous aimeriez vous poser un peu et ne plus subir votre quotidien pour apprendre à mieux profiter de chaque moment, voici 7 façons de rendre votre vie plus simple et plus heureuse.

Ce sont des choses très simples, mais incroyablement efficaces pour vous permettre de reprendre pied et de retrouver un peu de calme et de sérénité !

Finissez-en avec les textos, appelez directement la personne

1106_5

Les messages et les emails sont devenus LA forme de communication, à tel point que nous en oublions presque la réelle utilité du téléphone qui est celle d’appeler la personne et de lui parler directement.

Lorsque l’on communique par message écrit, il y a de plus grandes chances de mal se faire comprendre, car on ne sait pas comment nos mots peuvent être interprétés, et comme on ne parle pas directement à la personne, on n’a aucun moyen de le savoir et de corriger le tir pour mieux expliquer ce qu’on voulait dire. De plus, les problèmes de quiproquos et les mauvaises interprétations dûs aux messages écrits nuit à vos relations avec les autres.

Il est toujours bien plus simple de décrocher son téléphone et d’appeler directement la personne ! Pas de quiproquos, pas de mauvaise interprétation possible, vous percevrez plus facilement l’émotion de l’autre, vous gaspillez moins de temps et vous serez plus heureux de savoir que la situation est réglée et que vous avez résolu le problème.

Ne gardez pas vos émotions, exprimez-les

5542d480f3f40e427a5037df690f892784b33c21

Vous faites partie de ceux qui gardent tout pour eux, et vous vous retrouvez souvent avec vos émotions à gérer. Quand vous êtes en colère, vous ne laissez pas les autres savoir que vous êtes en colère. Quand vous ne passez pas un bon moment avec quelqu’un, vous ne laissez pas cette personne comprendre que vous n’êtes pas bien. Lorsque quelque chose que quelqu’un fait devant vous vous agace, vous ne lui dites pas.

Le problème, avec ce mode de fonctionnement, c’est que cela peut générer un stress énorme dans votre vie, et vous rendre malheureux. Et de toute façon, à un moment ou à un autre, toutes ces émotions vont sortir, toutes en même temps. Et cela ne sera pas bénéfique pour votre santé psychologique et physique !

Essayez plutôt d’exprimer vos émotions de façon constructive. Parlez-en à un proche en qui vous avez confiance, si possible dans une pièce où vous vous sentez en sécurité, où vous pouvez laisser parler vos émotions ouvertement. Sur le long terme, cela vous permettra de vous sentir plus serein et bien plus heureux !

Ne vous comparez pas aux autres

14231245_10209086450291496_2996694905983086932_o

Combien de fois, en consultant votre fil d’actualités Facebook, post après post vous lisez que vos amis Facebook font des choses géniales ? Vous voyez les autres partir en vacances, voyager, faire des promenades, se détendre avec leurs amis, manger dans de chouettes restaurants… Et vous finissez forcément par vous sentir jaloux et vous dire « Mais pourquoi je ne fais pas l’une de ces activités géniales, moi ? »

Mais c’est vrai, après tout, pourquoi ? Sortez et créez-vous vos propres souvenirs, au lieu de passer des jours à lire ce que les autres font. Visitez les endroits que vous avez envie de découvrir, lisez ce livre que vous avez envie de lire, escaladez cette montagne, faites toutes ces choses que vous avez envie de faire, et le plus important : arrêtez de vous comparer aux autres !

Evitez le jeu de la comparaison à tout prix, car cela ne vous rendra pas plus heureux. Ce qui vous rendra plus heureux, c’est de créer vos propres souvenirs !

Arrêtez de supposer, posez la question

Avez-vous déjà essayé de deviner ce que votre entourage proche pense, en vous trompant totalement ? Avez-vous supposé qu’ils aiment quelque chose, alors que c’était tout le contraire ?

Avoir l’habitude de supposer et de vouloir deviner ce que les autres pensent complique toujours les choses. En maintenant une vraie communication et en posant tout simplement la question qui vous passe par la tête directement à votre moitié, vous évitez toute incompréhension et vous vous assurez d’avoir une relation plus saine et plus heureuse.

Les gestes parlent plus que les mots

hug-couple-cute-sad-love

Nous ne nous montrons parfois pas toujours rassurants avec les personnes que nous aimons lorsqu’ils en ont besoin car nous avons l’impression que nous ne savons pas comment les réconforter. Nous paniquons et nous ne savons du coup plus comment nous y prendre. Et ce qui est encore pire, c’est que dans certaine situation nos proches n’ont même pas envie de parler. Alors pourquoi devrions-nous le faire ?

Parfois, tout ce dont nos proches ont besoin, c’est que nous soyons là. C’est aussi simple que ça. Ils n’ont pas besoin de mots, ils n’ont pas envie de discuter, ils veulent juste savoir qu’on est présents, ils ont juste besoin d’un câlin pour être rassurés. Une action aussi simple qu’un câlin parle plus que 1 000 mots. Souvenez-vous en !

Découvrez de nouvelles choses

510957

Vous hésitez souvent ou alors vous avez peut-être peur d’essayer quelque chose de nouveau : une activité sportive, un nouveau look. Vous avez peur de ce que les autres peuvent en penser ? Un vieux proverbe dit :

« Mieux vaut demander pardon que permission. »

Cela veut dire qu’il vaut mieux prendre la décision d’agir et demander ensuite pardon plus tard que de chercher l’approbation de quelqu’un pour agir et risquer de devoir attendre.

Donc si vous voulez faire quelque chose, agissez ! Faites ce qui vous rend heureux. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. Vous vous rendrez sûrement compte en essayant quelque chose de nouveau que vous adorez ça ! Et que cela vous rend bien plus heureux.

Et si vous n’êtes pas satisfait, ce n’est pas grave. Vous n’en mourrez pas ! Passez à autre chose et gardez en tête que vous avez au moins éliminé une nouvelle chose qui ne vous convient pas. Et ça, c’est toujours du temps de gagné sur votre recherche du bonheur et de votre épanouissement personnel !

Arrêtez de vous angoisser et agissez pour construire votre futur

facebook-vie-privee-tchat-home_0

On se complique la vie en s’inquiétant sans cesse sans raison pour notre futur, au lieu de travailler activement pour qu’il se réalise. Concentrez plutôt votre temps sur ces choses que vous pouvez contrôler maintenant et arrêtez de vous inquiéter pour les choses que vous ne pouvez pas encore contrôler.

Par exemple, si vous avez envie de créer votre entreprise ou de vous mettre à votre compte, commencez par de petites étapes simples qui vous rapprocheront de votre rêve et qui vous rendront donc plus heureux.

Il n’y a aucun moyen de savoir concrètement comment sera votre avenir, mais en vous concentrant sur ces petites étapes que vous pouvez contrôler maintenant, vous serez sur la bonne voie pour vous diriger vers un futur qui vous apportera bien plus de sérénité, d’épanouissement et de bonheur.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !