Les astuces beauté à la levure de bière

img_trucs_de_beaute_a_la_levure_de_biere_9448_600

La levure de bière, ingrédient principal pour préparer cette boisson, fait partie des meilleurs produits naturels pour renforcer les cheveux, stimuler leur croissance et leur donner de la brillance. Cependant, elle est également très bénéfique pour améliorer l’apparence de la peau et lui rendre toute sa beauté naturelle. Si vous voulez profiter de toutes les propriétés cosmétiques de ce produit, voici quelques astuces de beauté avec de la levure de bière que vous pouvez facilement faire à la maison. Lisez attentivement !

La levure de bière a beaucoup de propriétés bénéfiques pour la santé, mais est aussi excellente pour les soins de la peau et des cheveux, et vous pouvez donc l’ajouter avec plaisir à la liste de vos produits de beauté naturels préférés.

En ce qui concerne la peau, on note essentiellement ses propriétés régénératrices qui en font un bon allié dans le traitement contre l’acné, la dermatite ou le psoriasis, tout en purifiant et renouvelant le derme depuis ses couches les plus profondes. Grâce à sa richesse en vitamines B, elle aide à prévenir la flaccidité et la formation de rides et empêche donc la peau d’avoir un aspect vieilli prématurément.

D’autre part, sa propriété cosmétique la plus prisée est celle de renforcer les cheveux et de les garder en bonne santé. En plus des vitamines B, elle contient de la biotine, de l’acide folique et des acides aminés qui contribuent ensemble à la formation de kératine, une protéine essentielle pour que les cheveux et les ongles poussent fort et sain. Voilà pourquoi la levure de bière est étonnante pour obtenir une chevelure abondante, resplendissante, et douce.

Masque capillaire à la levure de bière

Si vous remarquez que vous avez de moins en moins de cheveux ou si vos cheveux sont affaiblis et ne paraissent plus aussi beaux qu’avant, le masque capillaire à la levure de bière suivant pourrait vous aider. Vous aurez une chevelure beaucoup plus forte, abondante et lumineuse.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de levure de bière en copeaux ou en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Eau

Préparation : Dans un bol, mélangez la levure de bière avec de l’huile d’olive, puis ajoutez un peu d’eau pour former une pâte. Posez le masque sur cheveux secs, enroulez-les dans un film en papier ou dans une charlotte en plastique et laissez reposer pendant 60 minutes. Après ce temps, rincez et effectuez un lavage normal, vous remarquerez déjà la différence.

Masque de levure de bière pour peau sèche

Les peaux sèches souffrent quotidiennement du manque d’humidité qui finit par provoquer l’apparition de zones squameuses, de démangeaisons et d’une sensation de chaleur inconfortable. Une bonne façon de mettre fin à la déshydratation de la peau et lui donner un aspect beaucoup plus sain et soigné est de la nourrir avec un masque pour le visage combinant la levure de bière avec deux des meilleurs hydratants naturels qu’il existe : le miel et le yogourt.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de levure de bière en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • ½ yogourt nature

Préparation : mélangez les trois ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte homogène et, si elle est trop liquide, ajoutez un peu plus de levure de bière. Appliquez le masque sur la peau propre du visage en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant 20 minutes.

Masque à la levure de bière pour la peau grasse

En revanche, les peaux grasses ont une surproduction de sébum qui crée plus d’impuretés, des zones de brillance sur le visage et une forte tendance à l’acné. Pour tenir à distance tous ces problèmes et garder une peau mate plus jolie, nous vous suggérons d’essayer le masque suivant avec de la levure de bière.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de levure de bière
  • 10 gouttes de jus de citron
  • Eau

Préparation : mélangez la levure de bière dans un verre d’eau bouillante et ajoutez le jus de citron, pressé préalablement. Lorsque le mélange a refroidi, appliquez le masque sur le visage propre avec une rondelle de coton en assistant sur la zone T (front, joues et menton).

Masque à la levure de bière pour un teint éclatant

Enfin, nous allons vous montrer la recette pour faire un masque avec de la levure de bière idéal pour revitaliser la peau, hydrater et restaurer la luminosité naturelle qu’elle a perdue. Essayez-le et vous pourrez également retrouver une apparence plus jeune et plus fraîche.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de levure de bière
  • 1 papaye
  • eau de noix de coco

Préparation : commencez par couper la papaye en petits morceaux et passez-les dans le mixeur en ajoutant les autres ingrédients. Mixez jusqu’à ce que la crème homogène et appliquez-la ce sur le visage. Attendez qu’elle agisse sur la peau pendant environ 30 minutes, puis retirez le masque avec de l’eau tiède ou froide.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !