Comment bien maquiller ma peau bronzée ?

20170607_jdjjdjd

Les vacances scolaires sont là et vous avez décidé vous aussi d’en profiter ! Vous dites au revoir à votre bureau et c’est partie pour quelques semaines de vacances au soleil en famille. À peine arrivée sur la plage, vous ne perdez pas en vue votre objectif premier, vous êtes la reine de la bronzette, il vous faut impérativement retrouver votre jolie peau dorée.

Qui dit vacances dit aussi sortie, diner entre amis, déjeuner entre copines ….des tas d’occasions ou vous aurez envie de vous pomponner.

Seulement voila… vos produits make-up habituels ne sont pas adaptés à votre bronzage et les utiliser risquerait de donner un résultat beaucoup trop chargé avec des couleurs inadaptées.

Savoir maquiller une peau bronzée peut être une tâche difficile, vous craignez de gâcher votre bronzage. Pas de panique, tout problème a sa solution.

Voici quelques astuces qui vous permettront de sublimer votre bronzage :

HYDRATEZ VOTRE PEAU !

C’est l’un des principaux inconvénients du soleil, les rayons assèchent la peau, d’où l’importance d’hydrater matin et soir l’ensemble de notre corps. Le visage étant l’une des parties les plus agressées par le soleil, on mise sur un soin du jour et un soin de nuit spécifique à appliquer en réalisant des gestes arrondis sur l’ensemble du visage.

EVITEZ LE FOND DE TEINT ET L’ANTI-CERNES !

Durant les vacances votre peau appréciera aussi un temps de repos, laissez la briller au soleil, sans substances trop collantes ou fondantes. Pour cela, c’est le moment d’accorder une pause à votre fond de teint favori, laissez le au chaud dans le placard ! Et puis après tout c’est une évidence, votre fond de teint habituel n’est pas adapté à vos nouvelles couleurs ! Hors de question de ternir votre teint, il a besoin d’être illuminé. Avec votre bronzage, les imperfections ne sont quasiment plus visibles ! Alors, laissez reposer votre peau !

Pour l’anti-cernes, c’est un peu différent puisque, avec le soleil, les cernes ont une fâcheuse tendance à être légèrement accentuées. S’il est insupportable pour vous de laisser apparaître ces imperfections, vous pouvez toujours opter pour un anti-cerne adapté à vos nouvelles couleurs. N’oubliez pas de le prendre une à deux teintes plus claires que la couleur de votre peau !

VOTRE MEILLEURE ALLIEE, LA POUDRE DE SOLEIL !

Puisque le fond de teint ne s’avère pas être la solution idéale, sachez qu’il y a une solution alternative qui vous ravira ! Au lieu de ternir votre teint, la poudre de soleil va venir sublimer votre bronzage et le rendre plus lumineux.  Il est important de bien savoir choisir sa poudre de soleil, il y en a tellement et toutes ne sont pas forcément adaptée à votre carnation.

Pour une peau bronzée, mieux vaut choisir une poudre dans les tons chocolatés et ambrés. Choisissez un ton plus foncé d’une teinte que votre couleur de peau. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les zones de votre visage qui ont pris des couleurs grâce au soleil ! On vous garantit un résultat su-blime !

LES FARDS À PAUPIÈRES SCINTILLANTES ET CUIVRÉES SERONT PARFAITS !

Au moment de l’été, vous avez presque tous les droits ! Osez les produits qui vous sont impossibles d’utiliser pour aller travailler ! Et du choix, il y en a, ça c’est sûr et vous allez en voir de toutes les couleurs ! Pour sublimer votre regard quoi de mieux que les couleurs irisées, cuivrées ou scintillantes ?

Les couleurs chaudes type roses, abricots ou encore chocolat seront parfaites ! Ces teintes sont les meilleures pour capter la lumière et donc illuminer votre regard. Le produit incontournable, c’est le fard à paupière couleur or accompagné d’un peu de rose pâle dans le creux de l’oeil.

MISEZ SUR UNE BOUCHE GLOSSY !

Cet été votre bouche mérite de la légèreté, et sur votre peau bronzée le rouge à lèvres peut s’avérer un peu trop lourd. Et pourquoi ne pas plutôt tenter un look glossy avec des superbes lèvres brillantes ? Pour un make-up sur peau bronzée, l’objectif est d’illuminer votre visage et non pas de le ternir ! C’est le moment d’essayer le look 100 % glossy. Rouge ou corail, multipliez les gloss ils vont devenir vos petits produits indispensables !

LA PETITE TOUCHE DE MASCARA WATERPROOF JUSTE INDISPENSABLE !

En vacances, il est inutile d’appliquer des couches et des couches qui risquent d’alourdir votre make-up. La petite touche de mascara, c’est LE truc à ne pas oublier pour rendre votre maquillage glossy encore plus beau ! Mascara oui, mais waterproof s’il vous plait !

Hors de question de se retrouver avec du noir sous les yeux en sortant de la mer ! Le mascara va permettre de faire ressortir vos yeux et mettre en valeur vos longs cils sur votre belle peau bronzée. Après tout, même à la plage, on ne dira pas non à un petit peu de volume ?

UN BLUSH AU COULEUR DOUCE ET SURTOUT ILLUMINATEUR !

Le blush sur une peau bronzée c’est la touche finale qui vient parfaire votre make-up. Deux mots pour le blush idéal cet été : légèreté et douceur. Le blush viendra accentuer la bonne mine que vous avez acquise après vos longues journées au soleil, ainsi que de vous redonner une touche d’éclat.

Après avoir appliqué votre poudre de soleil, appliquez un blush rosé, abricot ou encore pailleté pour un rendu so fresh ! Vous l’avez compris pour votre peau bronzée, votre make-up doit être raffiné mais surtout rafraîchissant.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !