Comment améliorer l’aspect de son visage en 5 minutes ?

Comment améliorer l’aspect de son visage en 5 minutes

Améliorer la beauté de votre visage de manière totalement naturelle est possible ! Et cela grâce à quelques petits exercices simples… En effet, 5 minutes par jour avant de sortir de chez vous suffisent pour avoir un aspect beaucoup plus revitalisé.

Voici donc les astuces indispensables afin d’obtenir des traits plus détendus, des lèvres plus volumineuses, des yeux brillants et des joues roses.

Des traits détendus

Quand vous êtes fatigué ou stressé, vous pouvez souffrir de contractures et de douleurs musculaires dans différentes parties du corps.

Savez-vous que les tensions s’accumulent également dans la musculature faciale ?

Cette rigidité fait que les traits du visage paraissent plus anguleux et durs, ce qui affaiblit notre jeunesse et notre vitalité.

Cependant, vous pouvez détendre la tension faciale de la même manière que vous le feriez avec votre dos, c’est-à-dire, grâce à des exercices et à des massages.

La première étape consiste à réaliser tout type de grimaces de manière exagérée pendant une minute, de façon à réaliser tous les gestes possibles.

Il est important de le faire avec toutes les parties de votre visage : la bouche, la mandibule, les joues, la langue, les lèvres, le nez, les yeux, le front etc.

Grâce à cet exercice, vous activerez la micro-circulation de chaque partie de votre visage et vous obtiendrez en quelques secondes, un aspect et des traits beaucoup plus détendus.

Des lèvres volumineuses

Il est évident que des lèvres bien rouges et volumineuses apportent une sensualité immédiate au visage.

Même si pour obtenir de grands changements il faut passer par la chirurgie ou s’aider de la cosmétique, nous vous proposons ici une astuce toute simple pour obtenir un effet visuel en quelques instants.

Beaucoup de personnes ont tendance à contracter leurs lèvres de manière involontaire quand elles sont stressées ou fatiguées.

Ce geste peut se répéter même quand elles dorment et à la longue, peut faire que les lèvres deviennent plus fines et rigides.

Pour remédier à cette mauvaise habitude, réalisez trois exercices très rapides et simples :

  • Passez la langue doucement sur le bord de vos lèvres de commissure à commissure, sur la partie supérieure et sur la partie inférieure.
  • Mettez vos lèvres à l’intérieur de la bouche et pressez avec force pendant 10 secondes.
  • Ensuite, faites le mouvement contraire : sortez vos lèvres vers l’extérieur au maximum que vous pouvez.
  • Pour finir, appliquez-vous un peu d’huile végétale sur l’index et le majeur et frottez-vous les lèvres de manière horizontale.

Les yeux brillants

De grands yeux brillants font que votre visage paraît beaucoup plus jeune et revitalisé.

Tout au long de la journée, les yeux souffrent des conséquences de la fatigue, de l’ordinateur et de la pollution, et lorsque nous nous levons le matin, ils ont tendance à être gonflés.

Pour obtenir des yeux en bonne santé qui transmettent la vitalité, vous devez les faire travailler tout en détendant la musculature qui les entoure.

  • Premièrement, fermez les yeux et pressez vos paupières avec force pendant cinq secondes, puis détendez-les en les ouvrant le plus grand possible. Répétez cet exercice 5 fois.
  • Ensuite, faites de petits cercles en appuyant avec les index autour des yeux, et en suivant le parcours des sourcils et de l’os de la pommette.
  • Pour finir, frottez-vous les mains jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et mettez vos paumes au-dessus des yeux, sans appuyer, pendant quelques secondes.

Des joues roses

De belles joues doivent être fermes, lisses et légèrement roses.

Avec le temps, la peau devient de plus en plus flasque et son aspect est de plus en plus rêche et éteint.

Avec ces trois exercices, vous réussirez à revitaliser vos joues et à leur donner un peu plus de couleur pendant un moment.

Vous pourrez répéter cela à n’importe quel moment pour obtenir à nouveau les mêmes résultats.

  • Faites gonfler vos joues en remplissant votre bouche d’air au maximum que vous pouvez. Remplissez alternativement une joue, puis l’autre.
  • Avec la langue, poussez les joues depuis l’intérieur et en forçant vers l’extérieur.
  • Pincez-vous plusieurs fois les joues, surtout les zones les plus proches des pommettes, pour activer la circulation sanguine et pour leur donner une touche de couleur de manière instantanée.

Ces exercices vous aideront à donner un aspect brillant à vos joues, mais ils permettront également de relâcher la tension que nous avons tous tendance à accumuler au niveau de la mandibule.


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !