Le démaquillage à la japonaise

Le démaquillage à la japonaise

On ne vous le répétera jamais assez mais le secret pour avoir une belle peau réside dans son nettoyage ! Et le démaquillage est l’étape la plus importante d’une bonne routine beauté.

Les japonaises l’ont vite compris. Alors qu’elles sont continuellement à la recherche des meilleurs soins pour obtenir un teint parfait, elles sont à l’origine d’une nouvelle routine beauté, le layering ou plus connu sous le nom de démaquillage à la japonaise. Ce rituel beauté consiste à superposer plusieurs couches de soin pour obtenir une peau saine, douce et éclatante.

TOUT SAVOIR SUR LE DÉMAQUILLAGE À LA JAPONAISE

Chaque soir, les japonaises consacrent environ une heure à prendre soin de leur peau. Une routine beauté qui demande du temps et de la patience mais votre peau vous en remerciera, on vous le garantit ! Suivez ces 6 étapes clés pour une peau parfaitement nettoyée et hydratée.

1. L’huile démaquillante :

La technique du démaquillage à la japonaise prône un démaquillage à l’huile pour enlever toutes les impuretés. Cette huile végétale va permettre d’éliminer l’excès de sébum accumulé dans la journée et les impuretés dues à la pollution tout en enlevant votre maquillage. L’avantage avec l’huile c’est qu’elle convient à tout type de peaux, mais nous avons quand même un petit conseil pour les peaux sensibles : versez une noisette d’huile dans votre main et massez votre visage pour un démaquillage tout en douceur.

2. Le nettoyage :

Après avoir démaquillé votre peau, vous pouvez passer à la deuxième étape du double nettoyage. À l’aide d’un gel moussant adapté à votre peau ou d’un savon doux, nettoyez votre peau en profondeur afin de vraiment éliminer toutes les impuretés. Déposez votre gel ou savon sur votre visage en frottant doucement, puis rincez à l’eau tiède.

3. La lotion :

Elle permet surtout de préparer votre peau à recevoir d’autres soins. Elle purifie aussi votre peau, lui redonne de l’éclat et permet de dissoudre les possibles traces de calcaire dû au double nettoyage.

4. Le sérum :

Fluide et léger, le sérum hydrate la peau en profondeur. Il existe une multitude de sérum donc choisissez le en fonction du type de votre peau et du résultat que vous souhaitez obtenir.

5. Le contour des yeux :

Le contour des yeux nécessite une attention particulière, la peau est plus fragile donc elle ne doit pas être hydrater avec une crème trop grasse. Il existe donc un produit spécial, en gel ou en crème qui diminue les signes de fatigue, les cernes, les poches et les marques de vieillesse.

6. La crème hydratante :

Comme tout bon rituel beauté, le soin hydratant est indispensable pour obtenir une belle peau. La crème hydratante aide notre épiderme à se régénérer pendant la nuit et à se protéger des agressions extérieures.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !