Hair dusting : La technique bluffante pour éliminer les fourches sans couper ses cheveux

Se débarrasser de ses fourches sans couper ses longueurs, telle est la promesse du hair dusting, une vieille technique capillaire qui revient sur le devant de la scène.

Qui n’est pas allée chez le coiffeur dans l’idée de faire couper ses fourches et de ressortir avec 10 cm en moins ? Pour ne plus revivre cette mésaventure et préserver ses longueurs, le hair stylist de Los Angeles Sal Salcedo a remis au goût du jour une vieille technique bien pratique : le hair dusting. Il s’agit tout simplement de se débarrasser de ses pointes abîmées en ne coupant que ça et rien d’autre ! « Le hair dusting est utilisé depuis des années, certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c’est pour ça que ça ne se fait plus », déclare Sal au site «  Refinery29 » avant de poursuivre : « Le but est de se débarrasser de ces petits cheveux qui ne nous servent plus. Et puis, il faut avoir en tête que les cheveux s’abîment facilement à cause du temps, des colorations, d’une mauvaise coupe, de la chaleur mais aussi tout simplement à cause de l’âge. » De quoi faire cheveux neufs sans pour autant venir entacher nos mois (années) de patience pour avoir une longue crinière.

COMMENT FAIRE LE HAIR DUSTING ?

Le phénomène est tel, que l’on retrouve des tuto de cette technique un peu partout sur la Toile. Mais avant toute chose, il est impératif de se munir d’un vrai ciseau de coiffeur car des lames lambda ne feront que casser davantage la fibre du cheveu et de ce fait amplifier la fourche. Une fois bien équipée, il faut s’armer de patience (et de calme) et d’adopter l’une des deux techniques phares. La première consiste à faire passer une fine mèche de cheveu sous l’index puis au-dessus du majeur et encore sous l’annulaire et de glisser doucement la main vers les pointes. Plus la main descend et plus des petites fourches ressortes d’elles-mêmes, il reste à couper ce qui dépasse. Sur le même principe, la deuxième méthode consiste à prendre également une mèche mais cette fois de la torsader. Là aussi, les fourches vous ressortir et ce sont elles qu’il faudra couper. Une troisième technique existe, il préférable de la réaliser en salon car elle consiste à tendre les longueurs et à couper les fourches qui dépasse en faisant glisser le ciseau. Et en règle générale, si vous avez le moindre doute, n’essayez rien et allez chez votre coiffeur. A vous les cheveux parfaits !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !