Les erreurs que font toutes les femmes avec leurs sourcils

beaute-sourcils-06

Si quelques chanceuses naissent avec des sourcils parfaits, d’autres sont obligées de tricher d’une manière ou d’une autre pour avoir un regard structuré. Et avant d’avoir de beaux  sourcils, on fait inévitablement quelques erreurs… Plus ou moins avouables.

Le coup classique : Trop épiler

beaute-sourcils-03

Epiler ses sourcils pour éveiller le regard d’accord, mais les rendre trop fins, non. On peut même carrément zapper l’épilation afin de les garder naturels, une tendance qui s’installe depuis la mode des sourcils épais lancée par Cara Delevingne il y a quelques années et confirmée aujourd’hui par le mannequin Taylor Hill.

Essayer de les rendre identiques

Les sourcils sont frères mais pas jumeaux. On aura beau essayer toutes les solutions possibles, le sourcil gauche et le droit ne seront jamais exactement pareils. Mieux vaut respecter la forme de chacun plutôt que de vouloir les transformer à tout prix.

La mauvaise couleur

beaute-sourcils-05

Parfois, on achète un crayon à sourcils en étant persuadée qu’il correspondra parfaitement à la couleur de nos poils. Et c’est une erreur. Certains produits révèlent des tons chauds alors qu’une teinte froide (comme le gris pour les cheveux bruns ou le kaki pour les cheveux blonds) serait beaucoup plus naturelle. De même, si on teint ses cheveux en auburn, il n’est pas nécessaire d’avoir exactement la même couleur de sourcils…

Ignorer leur forme naturelle

beaute-sourcils-07

Si toutes nos copines ont des sourcils naturellement dessinés, tant mieux pour elles. Mais inutile d’essayer de créer un arc alors que vos sourcils sont droits. Faites-nous confiance. Respectez leur forme !

Sous-estimer le pouvoir du gel à sourcils

beaute-sourcils-08

Les gels à sourcils ont tout bon. Ces super produits les fixent en quelques secondes pour un résultat qui tient toute la journée. Certains sont même teintés, afin d’ajouter de l’épaisseur et du volume aux sourcils trop fins ou peu fournis. Le plus ? Ils peuvent être utilisés par les débutantes en maquillage sans aucun souci.

Une mauvaise utilisation du miroir

Lorsqu’on épile nos sourcils, il va de soi qu’on doit le faire avec un miroir pour éviter les catastrophes. Mais l’inclinaison du miroir importe également. Ainsi, si on le tient trop bas, le résultat final risque d’être décevant car faussé par une mauvaise perception. Au lieu de cela, on essaye de le tenir bien en face de notre visage (voire un peu plus haut) pour bien se rendre compte de ce qu’on est en train de faire. A bannir aussi : les miroirs grossissants. Pratiques quelques secondes pour déloger les poils résistants mais on ne se rend pas toujours compte qu’on a trop épilé.

Abuser du maquillage

beaute-sourcils-02

Le mieux est l’ennemi du bien. Avoir la main lourde sur le crayon à sourcils ou la poudre assure des remarques désagréables des collègues. On utilise donc les produits de maquillage avec parcimonie.

Les épiler juste avant une soirée

beaute-sourcils-09

On essaye d’épiler les sourcils un ou deux jours avant un événement. Quand on attend le dernier moment, on risque fort de se retrouver avec des petites plaques rouges autour des sourcils. Une astuce : si le mal est fait, on peut appliquer de l’anticernes pour masquer les rougeurs.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !