Un masque fait maison pour le soin de vos cheveux

146a29abd52fceda7f63db6bb827e751

On adore toutes les petites recettes de grand mère, les solutions pratiques, pas chères et quasiment toujours à notre portée dans un placard, sans à aller devoir courir acheter une foule d’ingrédients. Aujourd’hui, on a envie de vous proposer une recette radical pour réparer cheveux abimés ou bien cheveux un peu ternes et raplapla. Cette recette est top et est idéale pour les petits budgets ou les personnes qui en ont assez de dépenser des fortunes pour leurs cheveux.

Si vous avez les cheveux longs et abimés au bout, mais que vous n’avez pas vraiment envie de  les couper ce masque fait maison est fait pour vous .

Un masque maison

Tout le monde le sait, l’huile d’olive est la solution par excellence contre tout type de sécheresse, et en plus de nourrir les cheveux elle les rend du coup plus souple et plus brillant, mais attention de ne l’appliquer qu’à partir de la moitié de vos cheveux puis de l’étirer jusqu’aux pointes, ou vos racines seront grasses et ce n’est pas vraiment l’effet recherché.

Le miel quant à lui est un régénérateur qui répare l’épiderme, rend les cheveux plus brillant en nourrissant le cuir chevelu. Le miel facilite aussi en général le lissage, mais il contribue aussi à créer de plus jolies ondulations lorsqu’ils ont séché. Le miel peut également éclaircir les cheveux.

Utilisez  du miel relativement liquide, à la fleur d’oranger, puisqu’habituellement la fleur d’oranger toute simple est hydratante. C’est un miel qui sent bon.

Vous pouvez également rajouter un peu de citron, son action acide éclaircira très légèrement vos cheveux (particulièrement si vous êtes exposés au soleil) sans pour autant les assécher, du fait des autres ingrédients.

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 8 cuillères à soupe d’eau
  • 4 cuillère à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de citron (facultatif)

Une fois les ingrédients bien mélangés, prenez bien soin de démêler complètement vos cheveux avant de les imprégner secs du masque avec vos doigts, d’environ 10cm après la racine jusqu’au bout de vos pointes. Si vos cheveux ne sont pas trop longs vous pouvez les enrouler directement dans un film plastique. Pour accentuer l’effet, vous pouvez également choisir de les enrouler dans une petite serviette un peu chaude : la chaleur fera pénétrer le masque dans votre fibre capillaire et permettra au masque d’avoir un effet encore plus efficace.

Concernant le temps de pose, gardez le au minimum 1h. Sinon vous pouvez laisser poser 2-3h, c’est suffisant pour nourrir vos cheveux.

Après ça, faites simplement un shampooing habituel en frottant bien vos racines pour retirer tout le masque, le miel mélangé à l’huile et à l’eau s’enlève assez facilement, laissez ensuite sécher vos cheveux à l’air libre, voire au soleil si vous souhaitez bénéficier de l’action (faible) éclaircissante du miel. Ils sont déjà bien nourris, du coup le soleil les abimera moins.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !