On arrête pas le progrès….même dans le domaine de la cosmétique. Il y a quelque temps on découvrait le vernis en spray ou en stylo et quelle est la toute dernière nouveauté en date ? Le vernis… en poudre ! Et c’est hyper efficace.
Des marques américaines, comme Kiara Sky ou SNS Nails, ont remis au goût du jour cette technique tendance dans les années 1990. Déclinable en plus de 124 teintes, cette technique promet une application zéro défaut.
L’idée ? Comme le vernis en gel, le vernis en poudre a le même fini semi-permanent, mais a l’avantage de ne pas causer les mêmes dégâts. Rassurez-vous, c’est plus simple que ça en a l’air.
Mais comment ça marche ?
La première étape consiste à appliquer une première couche de vernis dit « bond » qui va préparer l’ongle à l’application de la poudre.
On appose ensuite la base sur l’ongle que l’on plonge directement dans la poudre neutre. Pour appliquer la couleur, on recommence l’opération en passant cette fois à la poudre de couleur. Il est important de répéter cette étape 2 à 3 fois pour obtenir une bonne opacité de la couleur. On termine en appliquant le vernis protecteur suivi de 2 couches de top coat.
Le plus :
Le Dip Powder permet une application sans déborder et une intensité modulable en fonction de ses envies. Il se compose d’ingrédients beaucoup moins nocifs que les vernis à ongles traditionnels et promet une meilleure tenue.
Il ravira également les nailistas car il offre la possibilité de réaliser facilement un ombré en mélangeant plusieurs teintes.
Cette méthode serait même bénéfique car elle renforce le lit de l’ongle grâce à la poudre acrylique contenue dans le produit. Le résultat peut tenir entre deux et quatre semaines. Vous pouvez utiliser de l’acétone pour retirer la poudre, qui s’enlèvera beaucoup plus facilement que le vernis en gel.
Le moins :
La technique est assez laborieuse et demande de nombreuses étapes avant d’obtenir un résultat, ce qui nous prendra plus de temps lors de l’application qu’avec un vernis classique. C’est pour cela que les produits sont principalement destinés aux professionnels.
Le prix, quant à lui, est assez élevé : on tourne autour des dix mille francs pacifique pour un kit de départ comprenant seulement 4 teintes + les différents produits de préparation et de finition.
En bref, on est loin de la révolution espérée pour un usage à la maison mais on a tout de même hâte que cette technique débarque chez nous pour la tester dans notre institut préféré.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre