Description textuelle fournie par les architectes. Hartland est un domaine privé, niché sur les pentes de la pittoresque crête de Sayan, à Ubud. Surplombant une large mosaïque de rizières bordant la rivière Ayung, le domaine s’étend sur environ 6 200 mètres carrés.
En collaboration avec l’architecte Yew Kuan Cheong, Maximilian Jencquel a conçu une luxueuse maison tropicale. Le style vernaculaire de Linda Garland et l’esprit « Wabi » d’Axel Vervoordt font partie de l’inspiration initiale. Le plan du site est libre et organique, avec 5 bungalows qui se fondent parfaitement dans le paysage environnant. Les principaux éléments de construction de ce projet sont des maisons javanaises récupérées.
Le projet est conçu de manière holistique comme un produit écologiquement durable, coexistant de manière cohérente avec son environnement naturel omniprésent. L’utilisation de matériaux d’origine locale, tels que le teck javanais recyclé, le bambou et les pierres de Sumba, était considérée comme une priorité par le client et Maximilian Jencquel. Chaque détail est considéré avec une telle attention que même les légumes biologiques cultivés dans le jardin font partie de la conception globale.
L’atmosphère générale est élégante, mais aussi très décontractée. La suite principale est aménagée sur une surface de plus de 150 mètres carrés. Les intérieurs présentent la collection privée de tissus du propriétaire, dont beaucoup proviennent de petits villages indonésiens comme l’île de Rote, Sumba, Bali, etc. Plusieurs photos ainsi que d’autres œuvres d’art décorent les murs, notamment les peintures de l’artiste Filippo Sciascia. Une grande piscine d’eau salée avec un bord à débordement suit le contour sinueux du terrain existant, formant une courbe en S de 26 m de long.
Sur un lit d’avocat, duo de grosses crevettes de la presqu’île en tartare et en croustillant aux effluves de combava
1
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre