14 des plus belles photos du concours « Ocean Photographers of the Year »

ocean-photographer-of-the-year-2022-1

L’océan ! Ce majestueux plan d’eau attire de nombreuses personnes par son aura mystérieuse. Les artistes et les photographes n’y sont pas étrangers non plus. Pour célébrer l’importance des océans, l’Ocean Photographer of the Year invite les photographes du monde entier à soumettre leurs meilleurs clichés.

La mission de ce concours de photographie est simple : « mettre en lumière la beauté de l’océan et les menaces auxquelles il est confronté ». Découvrez certaines des images gagnantes les plus étonnantes de 2022 dans la galerie ci-dessous.

Ben Thouard, Le surfeur Matahi Drollet prend la fameuse vague de Teahupo’o à Tahiti.
Tahiti, Polynésie française.
Galice Hoarau, (A) Une mouette prise dans une ligne de pêche flottante.
Saltstraumen, Norvège
Phil de Glanville, le surfeur Jack Robinson surfe sur le célèbre break connu sous le nom de « The Right », qui abrite certaines des vagues les plus puissantes du monde.
Danemark, Australie occidentale
Steven Kovacs, (A) A female paper nautilus drifts along on a piece of trash.
Anilao, Philippines.
Martin Broen, Les spéléothèmes projettent de longues ombres au cénote Dos Pisos.
Quintana Roo, Mexique.
Steven Kovacs, A rare deep water cusk eel larva.
Florida, USA.
Matty Smith, (A) Le portrait d’un calmar.
Bushrangers Bay, Australie.
Sébastien Pontoizeau, un apnéiste plonge en apnée pour capturer la photo d’une baleine à bosse.
Île de la Réunion.
Matty Smith, « Une tortue à bec d’écureuil de 3,5 cm de long et âgée de quelques minutes nage pour la première fois », explique le photographe Matty Smith. « Il était sorti de l’œuf quelques minutes plus tôt avec une centaine de ses frères et sœurs. Ils se sont rapidement dirigés vers l’océan pour se disperser aussi vite que possible et éviter la prédation des oiseaux et des poissons. J’ai dû travailler rapidement pour cette photo. »
Île de Lissenung, Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ben Thouard, Un surfeur affronte l’une des plus grosses vagues du monde après un wipe-out.
Tahiti, Polynésie française.
Kerim Sabuncuoglu, Une murène morte sur une ligne de pêche abandonnée.
Bodrum, Turquie.
Ben Thouard, Une vague connue sous le nom de Teahupo’o, vue d’en dessous.
Tahiti, Polynésie française
Henley Spiers, « En plongeant au milieu du barrage de fous de Bassan, j’assiste au violent synchronisme de ces impressionnants oiseaux de mer lorsqu’ils plongent pour pêcher », explique le photographe Henley Spiers. « Ils frappent l’eau à 60 mph, un impact auquel ils ne peuvent résister que grâce à des coussins d’air spécialement conçus dans la tête et la poitrine. L’agilité de l’oiseau passe de l’air à la mer où il nage également à une vitesse incroyable. »
Isle of Noss, Shetland, UK.
Aimee Jan, Une tortue verte, entourée de poissons lune. « J’étais en train de faire de la plongée avec tuba lorsqu’une de mes collègues m’a dit qu’il y avait une tortue sous une corniche, dans un banc de poissons, à environ 10 mètres de profondeur », raconte la photographe Aimee Jan. « Lorsque j’ai plongé pour regarder, les poissons ont parfaitement entouré la tortue. Je lui ai dit : ‘Je pense que je viens de prendre la meilleure photo que j’ai jamais prise’. »
Récif de Ningaloo, Australie occidentale

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !