B, l’influenceuse à suivre pour sauver les abeilles

BEE

B est le premier insecte influenceur au monde qui prend Instagram d’assaut. Cette abeille  affiche des photos de ses voyages à travers le monde, elle présente les tendances et se détend au bord des piscines des hôtels de luxe. Mais B recherche bien plus que des  » amis  » – la petite influenceuse des réseaux sociaux a été créé par la Fondation de France pour aider à collecter des fonds afin de sauver les abeilles.

« J’ai besoin de vous : plus j’ai d’amis sur Instagram, plus les marques sont intéressées et plus j’amasserai de fonds pour sauver des abeilles, qui, pour beaucoup disparaissent chaque année », déclare B. « Plus j’en aurai, plus les gens qui m’écoutent seront nombreux et plus les gens s’y intéresseront. L’agriculture est la principale cause de la disparition des abeilles, 24 % d’entre elles meurent chaque année en Europe. En tant que pollinisateurs, les abeilles jouent un rôle vital dans notre système alimentaire mondial. En fait, il faut les remercier pour toutes les bonnes choses que nous mangeons. Sans elles, la nourriture serait rare et de nombreux écosystèmes commenceraient à disparaître. B explique : « Protéger les abeilles, c’est protéger la planète, mais aussi l’humanité. »

La Fondation de France espère que la forte présence de B sur Instagram incitera les marques à vouloir s’associer à l’insecte pour promouvoir leurs produits. Les frais qu’une entreprise paie pour l’exposition vont directement au BEE FUND de l’organisation, qui servira à financer la conversion des agriculteurs aux techniques favorables aux pollinisateurs, à reconstruire les habitats des abeilles et à éduquer les gens sur l’impact des pesticides sur ces insectes pollinisateurs.

Vous voulez aider à sauver les abeilles ? Suivez B sur Instagram pour sensibiliser les gens à cette cause importante.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !