Banksy réalise de nouvelles œuvres d’art liées aux coronavirus dans le métro de Londres

l’insaisissable artiste Banksy est de retour avec un projet sur le thème du coronavirus dans le métro de Londres. Dans une vidéo postée sur Instagram, on voit un homme – peut-être Banksy lui-même – habillé comme un membre d’une équipe de nettoyage entrant dans un wagon de train. Dans une œuvre qu’il appelle « Si vous ne masquez pas, vous ne comprenez pas », il commence à pulvériser des pochoirs représentant des rats dans le train. Mais, à la manière typique de Banksy, il ne s’agit pas de vieux rats.

Chaque créature fait quelque chose qui est lié au coronavirus. Par exemple, l’une distribue utilement du désinfectant pour les mains tandis qu’une autre se parachute avec un masque facial. Un autre, sans masque, éternue et Banksy ne se retient pas de dire jusqu’où les résultats sont bons. À la fin de la vidéo, on voit les mots « I get lockdown » sur le mur de la station et « But I get up again » alors que les portes du métro se ferment. Et dans une touche d’ironie classique digne de Banksy, la chanson Tubthumping de 1997 de Chumbawamba, connue pour la phrase « I get knocked down, but I get up again », joue en fond sonore.

View this post on Instagram

. . If you don’t mask – you don’t get.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Le Royaume-Uni a été durement touché par le coronavirus. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il y a eu près de 300 000 cas confirmés et 44 830 décès. La bonne nouvelle, c’est que le nombre de nouveaux cas continue de diminuer, avec 4 053 nouveaux cas confirmés pendant la semaine du 6 juillet, ce qui est très différent du pic atteint début avril, où l’on a enregistré 37 088 nouveaux cas en une semaine.

La nouvelle exposition de Banksy intervient après avoir réalisé plusieurs travaux pendant son confinement, notamment des rats envahissant sa salle de bain dans un ouvrage intitulé « Ma femme déteste quand je travaille à la maison ». Il a également créé une œuvre en hommage aux travailleurs de la santé du Royaume-Uni et l’a offerte à l’hôpital général de Southampton. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce qu’il va nous proposer.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !