Comment protéger votre maison des souris naturellement ?

rodent-attack-1024×682

Vous avez aperçu ou entendu une souris dans votre maison ? S’il y en a une, il y en a d’autres, ces petites bestioles ne vivent jamais seules. Non seulement les souris sont porteuses de maladies mais en plus de cela elles grignotent tout sur leur passage, c’est pourquoi, il est essentiel de les garder à distance, bien loin de votre maison. Les poisons chimiques vendus en grandes surfaces peuvent être hautement toxiques et nocifs pour la santé. Voici comment faire du poison contre les sourisfait maison qui vous permettra de maintenir ces animaux loin de votre foyer.

Commençons par une recette très facile à réaliser et très efficace. Il s’agit de réaliser un mélange contenant du bicarbonate de sodium, un ingrédient qui permettra aux gaz produits à l’intérieur de l’animal de ne pas être libérés et, par conséquent, l’animal finira par mourir. Pour réaliser ce poison anti souris maison, vous avez besoin de :

  • 1 tasse de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 1 tasse de bicarbonate de sodium

Le sucre permettra d’attirer l’attention des rongeurs, la farine donnera de la consistance au piège, et le bicarbonate est l’ingrédient létal. Mélangez les ingrédients et placez le récipient dans une zone de passage des souris dans la maison. Le sucre les attirera, elles mangeront le mélange et, quelques jours après, elles mourront.

Un autre remède maison pour éliminer les souris est de mélanger du beurre avec de l’acide borique. Le beurre, tout comme le sucre dans le cas précédent, attire les rongeurs et l’acide sera responsable de les tuer. Il vous faut :

  • 1/8 tasse d’acide borique
  • 250 grammes de beurre

Mélangez les deux ingrédients dans un bol et faites ensuite des petites boules avec la pâte. Disposez-les dans les zones fréquentées par ces animaux (fissures dans les murs, sous les appareils ménagers, proche des poubelles, etc.) et laissez les souris les manger les confondant avec de la nourriture. Vous devez surtout les placer dans des zones éloignées des enfants et/ou des animaux car l’acide est toxique.

Une bonne façon de repousser les souris est de créer un parfum qui les tient à l’écart de la maison. Notez que ce remède ne sert pas comme poison (il ne les tue pas) mais il est destiné à les chasser et à les tenir éloignés de la maison. Il vous faut :

  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Poivre
  • 1 raifort

Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille en verre avec l’huile et laissez reposer pendant 3 ou 4 jours. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones fréquentées par les souris. Elles ne rentreront pas dans la maison et s’ils goûtent ce produit, ils mourront très certainement.

Pour continuer la section précédente, sachez qu’il existe un certain nombre d’arômes capables de repousser les souris et les tenir éloignés de votre maison. Ci-dessous, nous vous indiquons les meilleurs désodorisants que vous pouvez créer pour que ces animaux ne s’approchent pas de la maison :

Menthe : vous pouvez soit planter de la menthe à la maison, soit acheter de l’huile de menthe et en répandre dans les zones fréquentées par ces animaux.

Urine de chat ou de chien : ces animaux sont les « ennemis jurés » des souris, donc si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez choisir de placer la litière à l’entrée des souris pour que l’odeur les éloigne. Si l’idée vous repousse, vous pouvez choisir un produit similaire à l’urine : l’ammoniac.

Piment de Cayenne : l’odeur forte et piquante de cet ingrédient repousse les rongeurs.

Clou de girofle : l’arôme de cette épice n’est pas du goût de ces animaux, si vous les placez dans les endroits fréquentés par les souris, vous les éloignerez.

Sachez que si vous choisissez d’utiliser de l’ammoniaque, il s’agit d’un produit toxique qui peut affecter les enfants et les animaux domestiques donc faites attention au moment de le répandre dans la maison.

Dans cet article, il est dit de pulvériser ou de répandre le poison anti souris maison dans les lieux où vivent habituellement ces animaux, mais vous voulez connaître ces endroits ? La première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à ces animaux, c’est qu’ils se trouvent dans les égouts, mais en général ils vivent dans des tanières, dans des zones au niveau du sol et dans les caves, il est donc normal de pouvoir avoir une invasion de souris à la maison.

Les souris cherchent essentiellement des lieux de vie qui leur garantissent un accès facile à la nourriture, à l’eau, une bonne température et où ils puissent se déplacer en toute sécurité. Les zones de la maison où l’on trouve plus de souris est la cuisine et la salle de bains, mais ils sont également courants dans les jardins car ils sont alors dans un environnement plus naturel.

Les conseils en plus

Une fois que vous avez réussi à vous débarrasser des souris dans votre maison, il est important de connaître quelques pratiques de base pour éviter qu’une autre colonie ne s’empare de votre foyer. Prenez note de ces conseils :

  1. Gardez toujours votre maison propre, en particulier de nourriture.
  2. Essayez d’éloigner les poubelles en les plaçant à l’extérieur pour que les souris n’entrent pas dans votre maison.
  3. Si vous avez des fissures ou des trous dans les murs, nous vous recommandons de les boucher avec du plâtre ou du mastic.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !