Nettoyer son visage pour retirer les points noirs

Nettoyer pour retirer les points noirs

L’accumulation de sébum produit des comédons, également connus sous le nom de points noirs. Nourris par ces excès de gras, les pores se dilatent ! Une des solutions à ces problèmes cutanés : nettoyer son visage.

Voici donc plusieurs recettes à réaliser soi-même pour se nettoyer le visage en profondeur !

1. Utilisez du miel et de la cannelle

Le miel est un antibiotique naturel et absorbe les impuretés des pores ouverts. Mélangez une cuillère à soupe de miel à ½ cuillère à café de cannelle et utilisez vos doigts pour l’étaler sur votre peau sèche. Massez en mouvements circulaires pendant 3 minutes et rincez à l’eau tiède.

miel cannelle

2. Essayez le masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf aide à resserrer les pores et retire les impuretés incrustées, vous donnant ainsi une peau nette et lisse. Retirez les jaunes de deux œufs et étalez le blanc en une fine couche sur votre visage. Laissez sécher deux minutes, puis étalez le reste du blanc en une seconde couche. Laissez le masque sécher pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les blancs soient lisses au toucher et que votre peau soit tendue. Rincez à l’eau tiède.

3. Faites un masque d’argile

Il existe de nombreux types d’argile cosmétique disponible sous forme de poudre, toutes ont la propriété spéciale d’assécher les pores huileux et de retirer les impuretés indésirables. Mélangez une cuillère à soupe d’argile en poudre à suffisamment de vinaigre de cidre pour faire une pâte, puis étalez sur votre visage. Laissez poser pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que ce soit sec au toucher, puis rincez à l’eau tiède.

4. Lavez-vous avec des flocons d’avoine et du yogourt

L’acide lactique dans le yogourt et les propriétés calmantes de l’avoine créent une formule antipoints noirs. Faites une pâte avec trois cuillères à soupe de yogourt, deux cuillères à soupe d’avoine complète et quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’olive. Mélangez avec vos doigts et appliquez sur votre peau en tamponnant sur les zones à traiter. Laissez agir dix minutes, puis rincez à l’eau tiède.

5. Essayez le curcuma et le jus de menthe

Ces deux épices, que vous avez déjà certainement dans votre cuisine, aident à nettoyer les pores sales. Faites une infusion de menthe et laissez-la refroidir. Mélangez ensuite deux cuillères à soupe de ce liquide à une cuillère à soupe de curcuma en poudre et appliquez sur votre visage. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

6. Faites une solution nettoyante de sel d’Epsom

Le sel d’Epsom mélangé à de l’iode forme un combo antibactérien parfait pour retirer les points noirs. Mélangez une cuillère à soupe de sel d’Epsom avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’iode. Laissez reposer la mixture, en remuant de temps en temps, afin que le sel se dissolve complètement dans l’eau chaude. Utilisez un morceau de coton pour tamponner la solution sur votre peau, puis laissez-la sécher sur votre visage. Rincez ensuite doucement la mixture à l’eau tiède.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !