10 conseils pour rester en forme pendant les vacances

2 Personen spielen Volleyball

Les vacances peuvent faire beaucoup de bien et réduire votre niveau de stress, mais elles peuvent stopper votre programme de mise en forme physique. Même certains des plus inconditionnels du sport trouvent difficile de maintenir un programme d’entraînement lorsqu’ils sont loin de chez eux. Bien sûr, beaucoup ont de bonnes intentions. Ils peuvent même prendre leurs vêtements de sport. Mais malheureusement, dans certains cas, leur équipement ne sort pas de la valise avant leur retour à la maison.

Voyager ne doit pas vous amener à abandonner complètement – vos bonnes habitudes de vie. Vous pouvez toujours faire de l’exercice lorsque vous êtes loin de chez vous, que vous vous trouviez dans un climat chaud ou froid. Même si le mauvais temps vous oblige à vous isoler dans une chambre d’hôtel, il y a des exercices que vous pouvez faire sans équipement.

Voici quelques conseils pour vous aider à rester en forme lorsque vous voyagez et éviter de rentrer à la maison avec des kilos en trop.

Soyez réaliste
Vous ne serez probablement pas en mesure d’intégrer vos séances d’entraînement hebdomadaires normales, et ce n’est pas grave. Vous pouvez faire au moins 50 pour cent de votre régime régulier.

Planifiez à l’avance
Avant de partir, renseignez-vous sur le type d’installations d’entraînement que vous offre votre hébergement ou s’il y a un parc ou une piste à proximité (si le temps le permet, bien sûr).

Repérez un club de fitness
Si vous séjournez à un endroit où il n’y a pas d’aire d’entraînement, renseignez-vous auprès des clubs de fitness locaux pour connaître leurs tarifs. Ils offrent souvent des laissez-passer d’une journée pour un tarif réduit.

Apportez un élastique dans votre valise.
Il ne prend que très peu de place, mais peut vous fournir un programme d’entraînement complet pour le haut et le bas du corps.

Ne vous privez pas des spécialités locales.
Prévoyez de savourer des repas typiques sans exagérer. Et n’hésitez pas à demander aux serveurs des restaurants s’il leur est possible de préparer vos plats préférés avec quelques variantes plus saines.

Soyez créatif
Profitez de vos vacances pour trouver des façons originales et amusantes de faire de l’exercice au lieu de suivre la même vieille routine. Essayez de faire du vélo, de la randonnée, une excursion en pédalo, du ski nautique, du surf ou du beach-volley. Les séances d’entraînement efficaces ne se limitent pas aux appareils de musculation, aux haltères, aux tapis roulants, etc.

Essayez votre programme au moins une fois à la maison
Si vous planifiez une séance d’entraînement en cours de voyage, rappelez-vous qu’une nouvelle routine exige du temps et une préparation. N’improvisez pas. Ce sera une excuse facile pour échapper à la séance d’entraînement. Préparez et planifiez cette séance de façon à pouvoir la mettre en pratique facilement.

Préparer des en-cas
Si votre voyage comprend beaucoup de temps en voiture ou en avion, assurez-vous d’emporter des en-cas sains afin de ne pas être obligé de manger dans les fast-foods et les supérettes en cours de route.

Jouez dans la piscine
Si lézarder au bord de la piscine fait partie de vos projets de vacances, alors sautez dans la piscine toutes les 20 minutes pour cinq à 10 minutes de marche. (Essayez avec l’eau jusqu’à la taille ou plus haut pour une séance d’entraînement efficace).

Mettez-vous à l’aise
N’oubliez pas d’emporter des vêtements de sport confortables qui s’adaptent au climat de votre destination.

Voici un entraînement rapide et simple qui ne nécessite qu’une bande de résistance et peut être fait n’importe où. Compléter au moins une série de huit à 12 répétitions de chaque exercice.

  • Triceps
  • Biceps
  • Tirage poitrine
  • Elévation “en avant”
  • Pompes
  • Squat
  •  Adducteurs
  • Squat jambes écartées pointes des pieds vers l’extérieur

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !