Comment éliminer les toxines grâce aux fruits ?

Comment éliminer les toxines grâce aux fruits ?

Les toxines peuvent se retrouver n’importe où. Elles peuvent être dans les aliments que nous mangeons tous les jours, dans l’eau, voir même dans certains médicaments. Elles peuvent aussi être produites par des radiations ou bien même, par le stress !

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de nettoyer notre organisme afin d’éliminer ces toxines qui peuvent s’être accumulées dans le corps. Grâce à cette technique, on peut aussi améliorer notre état de santé général.

Parfois, il ne faut pas chercher loin ; certains fruits peuvent aider notre organisme à se libérer de ces toxines nuisibles. Quel plaisir que de nettoyer son corps grâce à des produits naturels, accessibles et surtout très bons !

1. La pastèque

Lorsqu’on réalise un traitement de nettoyage dans le corps, il très courant de souffrir de déshydratation. La pastèque contient énormément d’eau, et sa teneur en sucre est très faible. Ce fruit est donc parfait pour nettoyer correctement l’organisme sans effets secondaires. La pastèque aide également à prévenir certains cancers et elle aide à réduire le taux de cholestérol.

2. La papaye

La papaye est excellente pour maintenir une bonne digestion ; elle augmente la production de sucs pancréatiques. De même que l’un de ses composant, appelé papaïne, est excellent pour être utilisé comme purgatif / laxatif.

3. L’avocat

Ce fruit contient des quantités élevées de graisses mono-insaturées. Ce sont des graisses saines qui aident à réduire le cholestérol. Les avocats contiennent également de la vitamine E, un puissant antioxydant qui peut éliminer les toxines. Aussi, la teneur en potassium de ce fruit a la propriété de nous aider à contrôler la dépression. Enfin, son contenu en acide folique aide à lutter contre la fatigue et l’épuisement.

4. La banane

Ce fruit aide à réguler les fonctions de l’intestin (en d’autres termes, il soulage la constipation). Aussi, les bananes aident beaucoup pour le stress. Enfin, les propriétés de ce fruit permettent de combattre les symptômes causés par une brûlure d’estomac (trop d’acidité).

5. Le pamplemousse

Le pamplemousse prévient de nombreux problèmes de peau ; ce fruit permet une peu plus seine et jeune ! Il apporte une bonne quantité de vitamine C, indispensable pour fortifier le système immunitaire (il aide à réduire le risque de rhumes et autres infections). Enfin, ce fruit est très bon pour le système digestif et urinaire.

6. L’ananas

L’ananas contient de grandes quantités de bromélaïne, une substance très utile pour la circulation sanguine, qui facilite également la digestion.

7. La pomme

Les pommes ont la capacité de stimuler aussi bien le foie que les reins. Elles nous protègent efficacement contre les maladies cardiovasculaires, et aident au bon fonctionnement du système digestif. On réduit ainsi les risques de constipation ou de diarrhée. Sa teneur élevée en polymères acides et neutres nous aide à nettoyer notre organisme réguler le taux de cholestérol dans le sang.

8. La fraise

Les fraises sont riches en antioxydants, en phyto-nutriments et en vitamine C. Leur fibres solubles sont très utiles pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Ce fruit permet également de contrôler son stress et de réduire les symptômes liés à la ménopause.

9. L’orange

Les oranges contiennent de grandes quantités de phosphore, très efficace contre le stress et pour éviter les intoxications. L’acide citrique qu’elles contiennent est dépuratif. Ce fruit est donc très efficace pour le nettoyage du conduit digestif. Enfin, l’orange est également un puissant désinfectant.

N’oubliez pas que supprimer les toxines de son corps apporte une meilleure qualité de vie. C’est l’ensemble de votre organisme qui profitera de ce nettoyage, fait d’une manière simple et naturelle.

© Miguel MaldonadoUnsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !