Comment soigner vos mains sèches et craquelées par les lavages fréquents ?

hand-care-with-cream-royalty-free-image-1586539399

Dès le début de la pandémie de coronavirus, il a été recommandé de se laver les mains plus souvent – et de la bonne manière – et cela a été présenté à juste titre comme l’une des méthodes les plus importantes pour prévenir la transmission du virus.

Mais il y a une autre mesure cruciale à laquelle on n’a pas accordé autant d’attention : maintenir votre peau hydratée pour éviter les gerçures et les micro-déchirures qui pourraient vous rendre plus sensible au COVID-19. Si vous ne vous réhydratez pas, alors, ironiquement, le fait de vous laver fréquemment les mains pourrait, indirectement, vous exposer à un risque plus élevé.

Voici ce qui se passe lorsque vous vous lavez et vous frottez, et ce que vous pouvez faire pour protéger votre peau – et votre santé.

Pourquoi la peau sèche pose un problème ?

Des lavages fréquents peuvent provoquer une perte du sébum naturel de la peau.  Cette couche lipidique aide à maintenir la barrière saine de la peau qui vous protège du monde extérieur.

Lorsque la peau devient plus sèche, elle peut être irritée par l’inflammation et entraîner des démangeaisons. Ensuite, elle commencera à former de petites lésions qui peuvent se développer et provoquer des démangeaisons, ce qui aggravera la gerçure de la peau.

Les micro-déchirures peuvent évoluer vers des lésions plus profondes et votre barrière protectrice ne joue plus son rôle. Vous pourriez être plus sujettes aux infections cutanées, ainsi qu’à d’autres germes, y compris les virus.

Comment garder vos mains propres et hydratées ?

La meilleure défense contre la sécheresse ? Hydrater vos mains juste après les avoir lavées, pour les protéger et empêcher qu’elles ne se dessèchent.

En fait, vous devriez vous sécher les mains avec délicatesse avant de les hydrater. Il est même conseillé de les sécher en les tapotant avec une serviette et de les laissant un peu humides, avant d’ajouter de la crème.

Votre shopping beauté des mains

DECLEOR – CRÈME MAINS

Cette crème à l’huile essentielle de Magnolia nourrit intensément les mains sans laisser de film gras.
Elle possède une texture fine légère, non grasse et non collante protège les mains.
Les mains retrouvent douceur et souplesse.

JOWAE – CRÈME NOURRISSANTE MAINS ET ONGLES

Aux Lumiphénols antioxydants et Huile de camélia, elle est spécialement formulée pour les mains sèches ou abîmées.
De plus 96% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Elle nourrit, répare et protège vos mains et vos ongles.
La peau est plus souple, douce et lumineuse. Les ongles sont protégés.

PHYTOMER – OLÉOCRÈME
Soin des Mains Haute Nutrition

Cette crème riche et soyeuse au parfum frais et vitaminé protège, adoucit et soulage les mains sèches et abîmées.
Intégrant un duo d’huiles marines anti-dessèchement, elle révèle des mains parfaites : intensément nourries, hydratées, réconfortées et mieux protégées des agressions extérieures.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !