Que se passe-t-il si vous n’appliquez pas de lait sur votre corps ?

OCC_94ad15f4401440eba8010d4ef507d6dc

Parfois, l’application de crème peut être ressentie comme un doux soulagement. D’autres fois, cela peut sembler une étape supplémentaire alors que tout ce que vous voulez, c’est poser votre tête sur l’oreiller à la fin d’une longue journée. Nous connaissons ce sentiment – les deux sentiments, en fait.

La peau étant le plus grand organe de votre corps et sa première ligne de défense, l’utilisation d’une crème hydratante peut jouer un rôle dans l’équilibre et l’amélioration de la santé générale.

Bien que votre peau produise naturellement de l’humidité, l’ajout d’un peu de lait pour le corps peut la rendre plus hydratée et plus souple. Si vous utilisez une crème hydratante d’une excellente gamme de soins de la peau, vous remarquerez peut-être que vous vous sentez particulièrement à l’aise lorsque vous prenez soin de vous. Vous méritez ce moment autant que vous avez besoin de cette hydratation.

Mais à quoi servent exactement les laits corporels ? Et que se passe-t-il quand on ne les utilise pas ?

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les bienfaits des laits corporelles, nous sommes là pour vous aider. Nous allons examiner le rôle des crèmes hydratantes dans les soins de la peau et partager avec vous quelques conseils et produits ci-dessous.

Ce que le lait pour le corps peut faire pour la peau sèche

Si vous avez la peau sèche, cela signifie généralement que vous êtes confronté à une sous-production de sébum. Les différences de températures ou de climat peuvent tous deux exacerber ces problèmes surtout si le taux d’humidité est faible. Sans l’apport d’ingrédients hydratants à la surface de la peau, vous risquez de vous retrouver avec une peau sensible, qui tire et qui démange.

Cela paraît évident, et il s’avère que c’est le cas. Lorsque vous hydratez une peau sèche, vous lui rendez service en reconstituant ce qui a été perdu, ou ce qui manquait au départ.

Si vous êtes constamment exposé à des environnements à faible taux d’humidité, comme au bureau par exemple, vos lèvres se gercent, votre peau devient sèche et vous ressentez une sensation de tiraillement partout. Donc, avant de vous blottir sous la couverture, vous pouvez passer un peu de temps à appliquer une crème ou un lait hydratant.

Un lait hydratant est susceptible d’aider à traiter les signes précoces de vieillissement

Lorsque vous n’utilisez pas de crème hydratante sur votre corps ou votre visage, vous êtes susceptible de voir davantage de signes de vieillissement prématuré.

Quand la peau devient sèche, c’est qu’elle souffre de problèmes d’inflammation. Cette inflammation permanente peut entraîner une dégradation du collagène.

LA mauvaise nouvelle : Une peau déshydratée laisse apparaître toutes les rides. Et lorsque vous lésinez sur les crèmes pour la peau, cela augmente les risques de sécheresse et d’irritation, ce qui peut également entraîner une desquamation et des démangeaisons.

Tout cela, bien sûr, donne à la peau un aspect plus vieux, plus fatigué et plus usé.

Si votre environnement est sec et aggrave le problème, il est encore plus important de vous hydrater. Par ailleurs, si vous êtes préoccupé par la perte de collagène et son impact sur les rides et ridules, certaines crèmes peuvent vous aider.

Le collagène, comme vous vous en souvenez sans doute, est une protéine qui, avec l’élastine, assure la structure et le soutien d’une grande partie de vos tissus corporels. Comme la production de collagène diminue avec l’âge, il est encore plus important de soutenir sa synthèse et d’empêcher sa détérioration. En d’autres termes, soyez attentif à la façon dont les rituels de beauté affectent ces protéines essentielles.

L’acide hyaluronique, les vitamines riches en antioxydants et les acides gras essentiels sont autant de partenaires importants pour lutter contre la perte de collagène.

L’acide hyaluronique (AH) est un puissant hydratant, c’est-à-dire un type de produit qui attire l’eau vers les couches supérieures de l’épiderme.

Les vitamines telles que la vitamine C sont d’excellentes sources d’antioxydants, qui aident à défendre la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Il s’agit du type de dommages causés par une surexposition au soleil et d’autres éléments environnementaux qui perturbent l’équilibre naturel de la peau.

Les huiles contenant des omégas et des acides gras essentiels contribuent à la formation de membranes cellulaires saines. Elles favorisent la santé et le fonctionnement de la barrière cutanée, ce qui vous permet de conserver une apparence plus jeune.

La vitamine E est un hydratant puissant. Intégrée à la formule d’un soin hydratant pour la peau, elle forme un film occlusif à la surface de l’épiderme et renforce ainsi, à chaque application, le film hydrolipidique (barrière cutanée). Grâce à l’efficacité de la barrière cutanée, la perte insensible en eau, c’est à dire l’évaporation de l’eau contenue dans la peau, est enrayée. L’hydratation est maintenue et la peau reste protégée des agressions extérieures asséchantes (soleil, vent, froid … ).   

L’application topique de vitamine E permet également de stimuler la microcirculation cutanée à l’origine d’un renouvellement cellulaire régulier et d’un teint lumineux. La vitamine E est un actif anti-âge. Elle protège la peau de l’action des radicaux libres responsables de l’altération des cellules et de leur vieillissement accéléré. À côté d’une alimentation riche en antioxydants essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, l’application d’antioxydants topiques comme la vitamine E permet de renforcer l’apport en antioxydants directement sur la peau et ainsi de lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Les bons conseils :

NUHANCIAM – HYDRATANT 24 HEURES

L’Actif Hydratant* 100% végétal retient plusieurs fois son poids en eau dans la peau et assure ainsi une hydratation remarquable et continue.

L’association d’Huile de Carthame –une des huiles les plus riches en oméga 6- et de Vitamine E transforme la qualité de la peau.

  • Hydratation des couches supérieures de l’épiderme
  • Performance hydratante : constatez la différence !
  • Des résultats visibles et prouvés scientifiquement.

Effet hydratant : 49,0% après 6 heures, 43,0% après 8 heures, 33,0% après 24 heures

 Votre peau est souple, douce, lisse et veloutée. Une efficacité qui se sent et qui se voit.

LIERAC -BODY-HYDRA + LAIT REPULPANT

Un lait concentré en complexe hydra-repulpant, qui combine l’action de deux acides hyaluroniques : l’un pour une action réhydratante immédiate en surface, l’autre à libération progressive pour une action repulpante longue durée en profondeur.

La formule est enrichie en silicium et extrait d’hibiscus, aux pouvoirs tonifiants et lissants.

Sa texture active fraîche et ultra-légère forme un maillage à la surface de l’épiderme pour une hydratation performante et longue durée et une peau immédiatement repulpée.


Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !