Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Le maquillage naturel est pour de nombreuses femmes l’objectif principal de leur beauté au quotidien. Il permet de mettre en valeur vos traits sans que votre maquillage ne se voit. Ainsi, les traits de votre visage, et non votre maquillage, feront l’essentiel de votre apparence. Votre beauté transparaîtra naturellement à travers le peu maquillage que vous portez. Cependant, cet exercice n’est pas toujours facile à réaliser.

C’est un véritable casse-tête de se maquiller sans  que cela ne se voit. Heureusement il existe de nombreux trucs et astuces efficaces que vous pouvez utiliser pour améliorer vos techniques de maquillage et créer un look qui semble vraiment naturel pour tout le monde.

Parfaire sa base

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Le principe d’un maquillage naturel est de mettre en valeur vos traits. Il est donc important de bien préparer votre visage avant de commencer à vous maquiller.

Entretenez votre peau en l’hydratant deux fois par jour, une fois le soir et une fois juste avant de vous maquiller. Exfoliez doucement votre visage avant de commencer votre routine de maquillage. Une exfoliation quotidienne légère élimine les peaux mortes de votre visage, laissant votre peau plus lisse et plus lumineuse. Si votre peau est très sensible et irritée, limitez l’exfoliation à trois fois par semaine. L’hydratation et l’exfoliation régulières de votre visage permettent à votre maquillage de pénétrer plus harmonieusement dans votre peau pour créer un fini naturel.

Utilisez le Correcteur avec soin

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Si vous appliquez trop de correcteur, votre maquillage ne sera plus naturel. Cependant, le correcteur peut également être un outil très utile qui peut vous aider à mettre en valeur les traits de votre visage sans les masquer.

Au lieu d’un rouge à lèvres intense, appliquez le correcteur sur le contour de vos lèvres pour les faire ressortir. Au lieu d’appliquer un surligneur brillant sur les arcades sourcilières, appliquez plutôt un correcteur sur celles-ci pour obtenir un fini plus naturel. Faites de même dans les coins intérieurs des yeux et le long du nez pour un effet lumineux plus intense.

Optez pour le look satiné

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

La meilleure façon de dévoiler votre maquillage est d’appliquer un fond de teint, un correcteur ou tout autre produit sur la peau sèche. Pour obtenir un teint lisse et naturel, vous devez créer un look avec une finition satinée et veloutée.

Dans la mesure du possible, renoncez à vos produits en poudre pour les crèmes ou les liquides. Évitez toute poudre de quelque nature que ce soit afin d’éviter un fini floconneux. Si vous craignez que votre fond de teint normal ne gâche votre look naturel, utilisez plutôt un hydratant teinté. Pour ajouter une chaleur naturelle à votre peau, appliquez une fine couche de blush crème sur les joues.

Ne craignez pas les ombres à paupières

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Beaucoup de femmes ont l’impression que les ombres à paupières n’ont pas leur place dans un maquillage naturel. Il est déconseillé de recouvrir vos paupières de teinte métallique ou bleue foncé, mais vous pouvez quand même utiliser un fard à paupières lorsque vous recherchez à être naturel.

Pour un maquillage invisible, appliquez une teinte neutre sur toute la paupière, en vous arrêtant juste en dessous de l’arcade sourcilière. Choisissez la teinte qui fera ressortir le plus la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux bleus ou bruns, appliquez une teinte bronze ou jaune. Les teintes neutres aux reflets ocre et prune se marient aux yeux verts. Veillez à utiliser des nuances très subtiles et à bien estomper pour qu’aucun démarcation ne soit visible à la fin du maquillage.

Laissez vos cils nus

Comment se maquiller naturellement tous les jours ?

Il est très, très difficile de masquer du mascara. Il n’est pas nécessaire d’avoir un œil bien entraîné pour reconnaître une personne qui porte une épaisse couche de peinture noire sur ses cils. Lorsque vous optez pour un regard naturel, renoncez au mascara et recourbez plutôt vos cils. Chauffez votre recourbe-cils sous un sèche-cheveux pendant quelques secondes avant de l’utiliser pour créer une boucle qui dure toute la journée.

Si vous avez des cils extrêmement fins ou courts et que vous sentez que le mascara est une nécessité absolue, faites très attention en l’appliquant. Passez une seule couche légère pour ajouter un peu de pigment et de volume et peignez les pour enlever les grumeaux visibles une fois le mascara sec.

Ayez la main légère

Photo: Henry Leutwyler We’ve seen it everywhere from runways to magazine covers —the no-makeup makeup look. The concept is simple: makeup that complements your features, without it looking like you are actually wearing any at all.  Related: Get Perfectly Flushed Winter Cheeks The focus is on perfecting the skin, so start with concealing any blemishes. Use a yellow-based concealer to cover any red or purple color around the eyes.

La ligne directrice la plus importante à suivre pour un maquillage naturel est d’y aller doucement. Ayez la main légère, peu importe le produit que vous utilisez, et préparez-vous à utiliser la moitié de la quantité de produit que vous utilisez normalement sur votre peau au quotidien.

Appliquez toujours votre maquillage en couches fines et utilisez le moins de produit possible jusqu’à ce que vous obteniez un fini qui rehausse vos traits tout en étant naturel.

Acceptez vos imperfections

Si vous enduisez tout votre visage de trois couches de fond de teint et de correcteur, votre maquillage n’aura jamais l’air naturel, même si vous le mélangez de façon experte. Lorsque vous cherchez à créer un maquillage naturel, vous devez accepter que vous ne pouvez pas dissimuler toutes les imperfections de votre visage.

La première étape pour parfaire un véritable maquillage naturel est d’accepter vos imperfections et de ne pas être gênée si ils se voient à la fin de votre routine. Le maquillage naturel n’est pas censé rendre votre visage parfaitement lisse ; cela annulerait tout le côté naturel du look. En revanche, concentrez-vous sur l’amélioration de vos traits et n’insistez pas pour couvrir complètement chaque petit défaut de votre peau.

Le maquillage naturel est difficile à réussir. Cependant, il est tout à fait possible de le faire si vous êtes armé des bons outils et des techniques appropriées. La prochaine fois que vous voudrez paraître naturelle, essayez les techniques suggérées dans cette article pour mettre en valeur votre beauté naturelle sans la masquer.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !