Que faut-il boire pendant la musculation ?

Que faut-il boire pendant la musculation

 C’est pour cela qu’il est impératif de bien s’hydrater tout au long de la journée et d’autant plus lors de séance de sport.

Avant l’effort :

Les sportifs ont fréquemment des problèmes parce qu’ils se déshydratent par négligence c’est pourquoi il est important d’anticiper la déshydratation en buvant régulièrement avant le début de la séance. Buvez 2 à 3 verres d’eau 2h avant la séance, et 2 à 3 verres d’eau 15 minutes avant le début de la séance.

Pendant l’effort :

Lors d’un effort il faut bien s’hydrater. Il faut principalement boire de l’eau fraîche à intervalle régulier dès le début de la séance. Vous pouvez alterner entre les eaux minérales et les eaux de sources pour profiter au maximum de leur bienfait.

Si l’activité est exigeante et dure plus d’une heure, vous pouvez avoir recours à une boisson isotonique (qui comprend des hydrates de carbone, du sodium et du potassium), aussi appelée boisson énergétique. En effet Cet apport de glucides pourra améliorer vos performances et vous aidera à retarder la fatigue. Mais attention certaines boissons énergétiques sont beaucoup trop sucrées et un apport trop important en sucre pourrait nuire à votre santé au moment de l’effort. A ce moment-là vous pouvez diluez votre boisson énergétique avec un peu d’eau.

Exemple de boisson énergisante maison :

  • 1 litre d’eau
  • 30 ml de sucre en poudre
  • 0,5 à 1 g de sel
  • Jus de citron

Après l’effort :

Après la séance, il est important de continuer à boire de l’eau pour éliminer les toxines, réhydrater l’organisme et favoriser la circulation sanguine.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !