Comment retrouver des ongles sains après la pose de vos faux ongles ?

5

Vous ne verrez pas forcément de dommage après la pose de faux ongles – de nombreux facteurs différents entrent en jeu – mais cela peut arriver. L’état de l’ongle naturel après le retrait de la résine varie considérablement en fonction du niveau de compétence de la technicienne qui l’a appliquée, ainsi que de la qualité du produit utilisé.

Généralement, vos ongles sont douloureux au toucher et sont visiblement endommagés. Ils peuvent être extrêmement fins et flexibles d’une manière telle qu’ils se plient aux extrémités. Un autre signe est qu’ils commencent à se casser facilement ou à se déchirer.

Ils peuvent s’effriter, s’écailler ou présenter des rainures. Dans ces cas là c’est qu’ils ont subi un mauvais traitement.

Une autre cause de lésions des ongles peut provenir des produits utilisés dans les salons. Certaines substances sont à éviter en raison des dommages qu’elles peuvent causer. Il est conseillé de se renseigner et de fréquenter des salons qui utilisent des produits de qualité.

Mais les dommages ne sont pas toujours dus au salon. Ils peuvent aussi résulter du décollement de vos faux ongles, ce qu’il ne faut jamais faire soi même car vous risquez d’enlever plusieurs couches de votre ongle naturel.

Comment réparer les dommages causés par les ongles en résine ?

Si vos ongles présentent les dommages cités ci-dessus, ne paniquez pas. En fait, les ongles se rétablissent assez rapidement et peuvent être soignés assez facilement. Il existe également plusieurs options pour réparer vos ongles, y compris des solutions bon marché qui ne vous ruineront pas.

Adoptez des ongles plus courts

Tout comme vos cheveux ont besoin d’une coupe pour pousser et paraître plus sains, il en va de même pour vos ongles. En coupant les extrémités, vous les gardez en bonne santé.

Mais si vos ongles sont déjà fragiles, il vaut mieux les limer afin de les raccourcir en douceur. Il est préférable de ne pas couper vos ongles [s’ils sont fragiles], car cela exerce une pression sur vos ongles ce qui peut les casser. Il est conseillé de les limer tous les trois jours pour lisser les bords et éviter que les ongles ne s’accrochent aux vêtements ou à d’autres matériaux.

Tenez compte de ce qui se passe dans votre corps.

En modifiant votre régime alimentaire quotidien, vous pouvez renforcer vos ongles et améliorer leur apparence. Il est recommandé de consommer suffisamment de protéines, de calcium, de zinc, de fer, de vitamine B12 et de vitamine A pour que le lit de l’ongle reste solide. N’oubliez pas, cependant, que vous devez consulter votre médecin si vos ongles se détériorent soudainement. Par exemple, des rangées horizontales de stries en relief peuvent être causées par un traumatisme de l’ongle.

Évitez le contact prolongé avec des nettoyants agressifs.

La plupart d’entre nous utilisent des produits ménagers qui peuvent être agressifs pour la peau et les ongles. Ces produits peuvent affaiblir et irriter davantage les ongles. Si vous faites la vaisselle, Portez des gants !

Il faut rechercher un nettoyant pour les mains aux propriétés hydratantes.

Protégez vos ongles.

Vos mains peuvent probablement se dessécher si elles sont régulièrement en contact avec des produits lavants et nettoyants. C’est là que les crèmes pour les mains entrent en jeu. Hydrater nos ongles quotidiennement peut définitivement aider à les renforcer. Il faut toujours masser vers le haut à partir de la cuticule, de manière très douce. N’hydratez jamais vos ongles en effectuant un mouvement répétitif dans le sens contraire de la cuticule, car toute sorte de traumatisme sur la cuticule peut entraîner des changements permanents et une déformation de l’ongle.
Porter des gants pour faire la vaisselle et hydrater ses ongles après les avoir lavés et désinfectés peut également les empêcher de devenir plus fragiles et cassants. Le beurre de karité est parfait pour hydrater en profondeur les cuticules, qui ont tendance à se dessécher rapidement, même dans des circonstances normales.

Appliquez un produit fortifiant.

Appliquez une ou deux fois par jour un produit pour renforcer les ongles, comme par exemple un vernis de base qui guérit en profondeur et durcit l’ongle endommagé. Une crème qui contient de la keratine, car cette protéine est naturellement présente dans les ongles et les cheveux, et son application crée une barrière protectrice pour les ongles, ce qui contribue à les rendre forts et résistants au fil du temps.

Vous pouvez également envisager d’utiliser des sérums ou des huiles pour ongles, qui sont en fait des traitements de remise en forme pour vos ongles. Ils contiennent des ingrédients hydratants, des fortifiants comme le collagène et la kératine.

Faites une pause.

Les ongles ont-ils besoin de respirer ? Les experts répondent par l’affirmative. Si vous avez des ongles fragiles et cassants à cause d’une belle manucure, il est temps de faire une pause. On suggère d’attendre trois à quatre semaines avant de prendre votre prochain rendez-vous. L’ongle endommagé doit repousser complètement pour être remplacé par un ongle sain. En attendant, utilisez un vernis à ongles ordinaire, appliquez régulièrement une crème hydratante et évitez l’acrylique.

Les bons conseils

Puressentiel – Huile Végétale BIO Ricin

L’huile de ricin peut apporter à vos ongles les bienfaits suivants :

  • Lutter contre les ongles cassants et prévenir les champignons grâce à la présence d’acide undécylénique, un puissant fongicide présent dans sa composition. Son application va prévenir les ongles et les cuticules des infections et mycoses ;
  • Hydrater les cuticules afin de leur apporter une certaine souplesse et leur permettre d’être efficaces dans la préservation de la matrice de nos ongles. Les acides gras présents dans l’huile de ricin vont ainsi bien hydrater et nourrir les cuticules ;
  • Protéger les ongles des agressions extérieures et des radicaux libres grâce à la vitamine E.

Le FORCAPIL Fortifiant kératine+ du laboratoire Arkopharma est un complément alimentaire conseillé pour les cheveux fragiles, sans volume et qui perdent de leur vitalité.
Sa formule enrichie en kératine bio-assimilable vous apportera un renforcement au niveau du bulbe capillaire. Enrichi notamment en vitamine B et D, zinc et acides aminés, Forcapil intervient dans le processus de réparation ainsi que dans la croissance des cheveux. Votre chevelure retrouvera ainsi que toute sa santé.

JOWAE 
Crème nourrissante mains et ongles
Aux Lumiphénols antioxydants et à l’Huile de camélia
Mains sèches ou abîmées – 50ml

La crème nourrissante mains et ongles de la marque JOWAE nourrit en profondeur la peau.
Elle va réparer les mains sèches ou abîmées afin que celles-ci retrouvent souplesse et douceur. 
Rapidement, les mains et les ongles sont protégés. 
La formule de cette crème est un mariage subtil d’huile de Camélia et de lumiphénols antioxydants pour apporter l’hydratation dont votre peau a besoin. 


Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !