Sport : 7 erreurs à éviter pour gagner en efficacité

common-workout-mistakes-most-people-make-1540×537-carousel (2)

Vous avez passé des heures à la salle de gym, mais les résultats semblent tout de même prendre du temps à se voir. Maintenant, vous essayez de comprendre ce que vous ne faites pas correctement ou que vous ne faites pas assez. Pas de panique ! Lors de vos entraînements vous pouvez faire des erreurs sans même le savoir. Lisez ce qui suit pour voir si vous avez commis l’une de ces erreurs courantes.

Le surentrainement

On pense que si on s’entraine beaucoup, on maigrira plus vite. Mais sachez que vous prenez le risque de faire du mal à votre corps. Votre corps a besoin de se reposer. Le surentraînement musculaire ne ferait qu’augmenter le niveau de stress et diminuer la performance. Ce n’est pas très bénéfique ni très sain à long terme.

Ne pas suivre un régime alimentaire

On pense aussi qu’on peut manger ce qu’on veut tant qu’on fait de l’exercice. Lorsque que vous saurez de façon très précise la quantité de calories que contiennent certains aliments, vous comprendrez pourquoi il est essentiel de suivre un régime alimentaire. Les écarts sont permis de temps en temps (d’où les jours de tricherie!) mais n’en faites pas une habitude.

Manger les mauvais aliments après l’entraînement

Oui, vous avez faim après l’entraînement et vous avalerez tout ce qui vous tombe entre les mains en premier. Mais manger les bons aliments après l’entraînement vous aidera à éviter de gâcher votre entraînement. Les bons aliments aident à reconstruire les tissus endommagés et revitalisent les muscles endoloris. Alors croyez-le, vous aurez besoin d’aliments nourrissants après chaque entrainement.

La prise excessive de compléments

Tous ceux qui font de l’exercice connaissent trop bien le discours au sujet des boissons protéinées et des suppléments. Ils sont considérés comme des potions magiques qui accélèrent les résultats de l’entraînement. Cependant, avant de vous laisser influencer, assurez-vous d’avoir consulté votre entraîneur de sport ou un expert en fitness au sujet du dosage approprié de suppléments nécessaires à votre type de corps.

Oublier les échauffements et les étirements

Étiez-vous vraiment trop occupé, ou tout simplement fatigué et paresseux, lorsque vous avez négligé votre échauffement et vos étirements ? Tout comme vous vous préparez avant de partir en randonnée, votre corps doit lui aussi être préparé pour pouvoir supporter l’entraînement intensif que vous allez subir. De plus les étirements sont un moyen de garder vos muscles souples après l’exercice.

Pas assez de sommeil

Il se peut que vous meniez une vie bien remplie, et que vous arriviez à peine à trouver le temps de vous rendre à la salle de sport, sans compter le fait que vous vous couchez tard régulièrement. La santé physique ne signifie pas seulement faire de l’exercice et manger sainement, mais aussi dormir suffisamment. Il aide à la récupération musculaire. Lisez cet article sur les les conseils pour avoir un bon repos.

Se laisser distraire pendant l’entraînement

C’est le plus facile, surtout si vous faites de l’exercice dans une salle bondée. La période d’attente pour votre tour sur les machines pourrait être fatale, vous devriez éviter d’autres distractions qui brisent votre rythme pendant l’entraînement. Nous voulons dire vérifier votre téléphone, prendre trop de pauses, bavarder avec vos camarades de sport entre les séries, etc. Vous vous sentirez beaucoup mieux et obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !