Les vertus d’un massage du pied avant de dormir

massage_plantaire

Nos pieds jouent un rôle très important dans notre vie, car ils supportent notre poids, et nous permettent de nous déplacer ainsi que de réaliser nos activités quotidiennes.
Nous oublions trop souvent le travail qu’effectuent nos pieds tous les jours, car ils doivent supporter de longues marches, nos activités sportives ainsi que tous les mouvements que nous faisons au quotidien pour nous déplacer.
Nous n’en prenons soin que trop rarement, car c’est une partie de notre corps que nous ne voyons pas soit parce qu’elle est cachée dans des chaussures, soit parce que nous sommes bien trop occupés.
C’est seulement lorsque nous commençons à souffrir de crampes, de callosités ou d’autres problèmes, que nous pensons à les chouchouter.
Une manière de prendre soin de nos pieds au quotidien pour prévenir l’apparition de problèmes futurs, consiste à les masser tous les jours, juste avant d’aller nous coucher.
Cette technique nous permet de détendre nos pieds ainsi que tout notre corps, et apporte de nombreux bienfaits à notre organisme.

Nous allons vous donner 8 raisons de réaliser un massage des pieds juste avant d’aller vous coucher, pour que vous ne passiez pas à côté de cette habitude très saine, qui vous apportera une grande qualité de vie.

bando-massage-asiatique-du-pied

Il fortifie votre système immunitaire

Les massages permettent de stimuler les pieds, afin de les relaxer et de les soigner.
Cette technique atténue les effets nocifs du stress qui, comme vous le savez, peuvent provoquer de sérieux problèmes de santé, tant au niveau physique qu’émotionnel.
Un massage régulier des pieds va donc vous aider à renforcer votre système immunitaire, pour prévenir les éventuels troubles associés au stress.

Il apporte de l’équilibre et de l’harmonie

Harmoniser le corps et l’esprit n’est pas toujours évident à réaliser, notamment lorsque les deux sont affectés par le stress et par la fatigue.
Equilibrer le corps et l’esprit est possible grâce à un massage des pieds, qui favorise l’homéostasie, un processus qui permet que tous les systèmes du corps travaillent en harmonie les uns avec les autres.

Il assainit la peau

Le massage contribue à améliorer la circulation sanguine et ainsi éviter la sécrétion excessive de toxines, ce qui permet d’éliminer l’excès de graisse qui peut affecter la peau.
Ce massage est également excellent pour lutter contre l’action des radicaux libres.
Cet effet permet de prévenir le vieillissement prématuré et améliore le teint de la peau.

Il prévient les crampes

Détendre ses pieds grâce à la pratique d’un massage, permet de fortifier les tissus et d’aider à diminuer les niveaux d’acide lactique qui, dans bien des cas, sont responsables des crampes et des douleurs musculaires.

Il apporte de la tranquillité et de la relaxation

Le massage permet de rétablir la connexion entre les pieds et le reste du corps et ainsi de soulager l’anxiété et de provoquer un état de profonde relaxation.
Le plexus solaire est un point important de notre corps qui se trouve dans nos pieds. Ce point est le lieu principal d’accumulation du stress.
Il peut être travaillé à l’aide d’une technique d’acupression, qui va permettre de soulager le corps et d’éliminer toutes les énergies négatives.

L’acupression consiste en une légère pression exercée avec les doigts sur un point donné du corps, pour obtenir divers bienfaits pour l’organisme.

Il soulage les douleurs

La médecine traditionnelle chinoise a découvert que l’acupression permet d’agir sur les points de pression situés dans les pieds, et qu’elle peut aider à traiter différents problèmes de santé.
Il est recommandé de faire un massage qui dure entre 10 et 15 minutes pour soulager les douleurs et prévenir d’éventuelles pathologies.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !