Les rouleaux de printemps

sweet-and-sour-alternative-sandwich-rouleaux-printemps-vegan-sans-gluten-2-2

Si vous en avez marre de l’éternel sandwich qu’on ressort à chaque pique-nique, vous allez adorer cette alternative toute fraiche et facile à préparer : les rouleaux de printemps aux légumes !

Cette version est faite avec des légumes à l’intérieur, mais ce qui est cool avec les spring rolls c’est que vous pouvez y glisser tout ce que vous voulez : du quinoa, du vermicelle de riz, du tofu, du houmous …

Si comme moi, vous en avez marre de l’éternel sandwich qu’on ressort à chaque pique-nique, vous allez adorer mon alternative toute fraiche et facile à préparer : les rouleaux de printemps aux légumes ! (vegan, sans gluten)

Ingrédients :

  • Feuilles de riz
  • Quelques feuilles de salade
  • 1 concombre
  • Quelques carottes râpées
  • 1 avocat
  • 1 poivron
  • 1 petit choux rouge

Préparation :

  1. Couper tous les légumes et rassembler tous les ingrédients à portée de main.
  2. Installer un plan de travail sur lequel les feuilles de riz ne vont pas rester collées (une planche en bois légèrement humidifiée c’est parfait !).
  3. Préparer un plat rempli d’eau tiède à côté du plan de travail pour pouvoir réhydrater les feuilles de riz.
  4. Placer la feuille de riz dans l’eau d’un côté, puis de l’autre (elle va se ramollir) jusqu’à ce qu’elle soit assez souple pour être manipulée.
  5. La mettre à plat sur le plan de travail
  6. Disposer les légumes sur la moitié de la feuille de riz en laissant suffisamment de marge sur les côtés pour pouvoir la rouler.
  7. Les quantités de légumes, c’est au feeling 😉
  8. Fermer la feuille de riz en deux, puis rabattre les côtés et finir de rouler. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas un résultat parfait dès le début, il faut choper le coup !

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !