De beaux yeux grâce à l’eau de bleuet

Kornblume

Et si on revenait aux essentiels beauté et que l’on reproduisait à nouveau les gestuelles de nos grands-mères ? L’eau de bleuet, un élixir aux vertus apaisantes revient dans notre salle de bain. Ses multiples vertus en font un produit chouchou. Explications.

QU’EST-CE QUE L’EAU DE BLEUET ?

Mauvaise herbe qui a pendant longtemps énervé les céréaliers, le bleuet est pourtant plébiscité depuis des siècles dans le monde de la beauté. Cette eau florale s’obtient par distillation. Il faut ainsi 750 g de fleurs de bleuet pour produire un litre d’hydrolat. Cette eau est tellement culte qu’elle est la plus utilisée parmi les gammes de la maison.

LES VERTUS DE L’EAU DE BLEUET

L’eau de bleuet est une eau calmante et drainante. Elle fait partie de ces eaux florales particulièrement anti-inflammatoire et très utile l’hiver. Parce que l’eau de bleuet convient aux peaux les plus sensibles, elle est idéale pour décongestionner et apaiser les yeux, zone très fine et très sensible du visage. Cette eau florale calme ainsi les rougeurs et les irritations. Elle est aussi anti-oxydante. Soit beaucoup de choses pour une si petite fleur ! Mais attention, il est important de privilégier les hydrolats bio car la condensation nécessaire à la fabrication des eaux florales n’empêche pas les pesticides de passer, bien au contraire. Notre choix doit donc se porter vers des eaux naturelles.

COMMENT SE SERVIR DE L’EAU DE BLEUET ?

A l’instar de l’eau de rose, l’eau de bleuet s’utilise en complément de son rituel de beauté. Mais il est vrai qu’elle est surtout utilisée pour prendre soin de nos yeux. On peut alors l’utiliser comme démaquillant pour les yeux si le produit choisit est prévu pour cela. Il est possible également de faire des applications locales à l’aide de compresses pour soulager des irritations et réduire les poches sous les yeux. L’autre astuce : mettre sa lotion au frigo pour décupler l’effet décongestionnant.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !