Les soins pour une belle peau avant la fête

Woman with hair in towel rubbing lotion on face

La soirée du jour de l’an approche et votre miroir vous dit que vous n’êtes pas la plus belle. Rien de plus normal à cela puisque vous sortez d’une grosse période de boulot. L’année a été intense et votre peau garde les marques des journées surchargées, des repas mal équilibrés, des nuits trop courtes. Pas de panique ! vous pouvez y remédier en suivant ces quelques astuces beauté :

Voici nos conseils belle peau.

Je nettoie

Commencer par vous démaquiller afin d’éliminer, non seulement le maquillage, mais aussi les impuretés embarquées tout au long de la journée (pollution, excès de sébum, poussières, SPF contenus dans vos crèmes). Puis utilisez un gel nettoyant doux pour éliminer le reste des impuretés et enfin terminez par une lotion.

J’offre à ma peau un bain de vapeur

Placez votre visage au-dessus du récipient et entourez-vous d’une serviette. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de rose. Ceci fera office de mini hammam pour le visage, ainsi les pores de la peau s’ouvriront au contact de la chaleur et de l’humidité. Restez une dizaine de minutes bien au chaud et relaxez-vous. Les muscles du visage se relâchent, votre peau se détend et la vapeur agit en douceur et régule vos imperfections.

Non seulement la vapeur d’eau éliminera les impuretés du visage et favorisera l’extraction des comédons mais l’effet des soins du visage (masque, crème) en sera optimisé.

J’exfolie ma peau tout en douceur

Une fois que votre peau est propre, il y a encore une étape cruciale pour faire peau neuve : l’exfoliation. A lui seul, le gommage combine une multitude de bienfaits : il élimine les cellules mortes, lisse la peau et booste la microcirculation. Résultat : le grain de peau est affiné, les taches pigmentaires sont estompées, les cellules mieux oxygénées, le teint retrouve de l’éclat.

Vous pouvez opter pour un gommage qui, grâce à ses micro-grains, va retirer les cellules mortes mécaniquement.

Vous pouvez également réaliser un peeling, qui est souvent plus doux pour les peaux sensibles : à base d’acides de fruits (AHA) le plus souvent, il va grignoter les cellules mortes par action enzymatique.

J’opte pour un masque

Une fois que votre visage est parfaitement détendu, choisissez un masque adapté à vos besoins pour pouvoir faire le plein d’actifs : purifiant, hydratant, nourrissant, coup d’éclat, tenseur, il existe un masque pour chaque type de peau, il vous suffit de trouver celui qui vous convient !

Appliquez-le sur l’ensemble du visage et laissez-le poser un bon quart d’heure. On vous conseille de vous allonger et de vous détendre pour profiter pleinement de ce moment de bien-être rien qu’à vous ! Si c’est un masque à l’argile, faites attention à l’humidifier régulièrement : il ne doit pas sécher.

Je m’offre un coup d’éclat express avec un sérum

Caractérisés par leur texture légère qui pénètre rapidement dans la peau, les sérums possèdent un taux très concentré en matières actives, pour une action immédiate. Idéal pour une peau sublimée et lissée avant les fêtes !

J’hydrate ma peau pour combattre la grise mine

La peau est recouverte d’un film hydrolipidique protecteur. L’hydratation permet de maintenir ce film hydrolipidique. Une peau qui n’est pas suffisamment hydratée devient inconfortable et terne, elle tiraille. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème de jour aux propriétés hydratantes est essentielle au quotidien.  Pour encore plus d’éclat, choisissez un soin enrichi en actifs agissants sur la luminosité et l’uniformité du teint !

Il est conseillé de procéder à ce rituel beauté la veille du jour de l’an ou en début de matinée du 31 Décembre pour ensuite passer une journée tranquille à la maison et ainsi profiter pleinement des bienfaits de votre soin.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !