Les cinq traits de personnalité pour vivre mieux

o-HAPPINESS-facebook-1

En se basant sur quelques études, le professeur Scott Barry Kaufman en a conclu qu’il existe cinq traits de personnalité pouvant nous aider à être plus heureux. A cultiver d’urgence dans ton jardin secret !

L’éternelle quête du bien-être ? vaste domaine ! Alors que pour certains, le bien-être ne tient qu’à la sensation du rayon de soleil sur la peau ou de la satisfaction que l’on a après avoir dégusté un bon plat ; pour d’autres, il est bien plus compliqué à atteindre. Le professeur Scott Barry Kaufman a établi cinq traits de personnalité qui améliorent le quotidien et rendent la vie plus douce. Et même si ceux-ci vous font défauts rien n’est jamais perdu, car comme le précise ce chercheur en psychologie, ces trouvailles montrent que « les routes vers le bien-être sont multiples » et qu’il faut savoir que tout le monde est capable de changer et d’évoluer.

Les cinq traits de personnalité pour vivre mieux 

Résultats de recherche d'images pour « L'enthousiasme + gif »

L’enthousiasme

On retrouve se trait de caractère chez les personnes qui « s’amusent beaucoup » et qui « rient beaucoup ». Cet aspect de leur personnalité s’associe au fait d’être « extraverti », et donc cela a à voir avec la façon dont tu interagis avec les autres. En effet, les personnes enthousiastes ont tendance à se faire des amis facilement, et sont spontanément agréables avec les gens. Elles ont aussi tendance à se laisser emporter par leur propre enthousiasme.

Résultats de recherche d'images pour « shy + gif »

Un faible repli sur soi-même

S’isoler ou se replier sur soi-même est une forme de névrose (l’émotivité plus simplement), et les gens ayant ce trait de personnalité ont une relation compliquée avec eux-mêmes et manquent très souvent de confiance en eux – ils sont facilement gênés, facilement découragés, et facilement submergés. Si vous n’êtes pas de ceux -là, vous aurez plus de chances d’avoir une vie heureuse.

Résultats de recherche d'images pour « organized + gif »

L’amour du travail

Si vous êtes plutôt flemmard, il est encore temps de changer. En effet, selon l’auteur, le fait d’être assidu au travail augmenterait notre bien-être. L’assiduité découle du fait d’être consciencieux, et cela s’illustre par cette tendance à prévoir les choses à l’avance, travailler dur, et finir ce que l’on a commencé, sans perdre de temps ou sans être découragé dans le processus.

Résultats de recherche d'images pour « la compassion + gif »

La compassion

Voici une chose importante à savoir et à ne pas prendre à la légère : une personne compatissante est une personne qui s’intéresse à la vie des autres et à leurs problèmes, qui aime avoir des petites attentions autant pour les gens qu’elle aime que pour les inconnus. Le fait de s’intéresser au bien-être des autres pourrait t’aider toi-même à l’atteindre. Rien de plus évident !

Résultats de recherche d'images pour « reader + gif »

La curiosité intellectuelle

Voici un trait de caractère qui s’illustre par un amour pour les problèmes complexes, les livres difficiles et les conversations philosophiques poussées. Les gens ayant une certaine curiosité intellectuelle apprennent et réfléchissent rapidement, ont un vocabulaire riche et la capacité d’emmagasiner un volume important d’infos à la fois. Être curieux du monde qui t’entoure pourrait bien t’aider à y être un peu plus heureux !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !