Parce que ses photographies exaltent la beauté du réel, ses figures sont vraies. Couleurs, lignes, formes et volumes sont bien actuels. Elle puise son inspiration de ce mélange culturel principalement dominé par son héritage polynésien.
Dans cet univers qui n’appartient qu’à elle, elle exalte la couleur au point d’y avoir intégré, comme telles, le noir et le blanc, maîtrise les contrastes avec un goût très sûr et manie avec dextérité et audace les jeux d’ombre et de lumière. C’est là que réside son originalité artistique.
La photographie de Kim Akrich associe la grâce de lignes stylisées, celle du corps à la force de compositions qui reposent généralement sur de vigoureux contrastes. Le « Contraste » est pour Kim moins une technique qu’un thème qu’elle décline dans d’innombrables variations corporelles, tantôt sensuelles, tantôt romantiques, évoquant ainsi des émotions diverses. Altérité, identité, dualité, modernité, tradition sont ses sujets de prédilection. L’être humain et principalement « La Femme » constitue l’élément central de sa démarche.
Elle vit et travaille les yeux grands ouverts. Depuis vingt-sept ans, elle observe le monde à travers les femmes qu’elle photographie.
C’est au MayFly Market qu’elle a choisi d’exposer une série de 15 photographies les 19 et 20 Juin. L’exposition est là pour rendre compte de la beauté féminine au travers de la photographie.
Ces photos sont superbes et riches! Mon seul regret est juste que les modèles soit toutes sur le même modèle justement! La célébration de la Femme ne se cantonne pas (pour moi) à ces corps idéaux!