Le gâteau roulé à la goyave

IMG_9673

Cette recette du gâteau roulé est déconcertante de rapidité et de facilité (absolument pas besoin de battre les œufs en neige).

Seulement 10 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson! On étale ensuite la confiture de son choix,  on enroule délicatement, et on décore pour finir avec du sucre glace, des amandes effilées etc… Oui en moins de 20 minutes, un beau et tendre gâteau roulé est sur la table, prêt à être dégusté.

Aujourd’hui on choisit  d’y étaler notre délicieuse confiture de saison  : la confiture de goyave, comme on le fait traditionnellement en Polynésie.
Le goût du gâteau est très fin, pas trop sucré, la texture est douce et moelleuse.
Si vous devez recevoir pour le thé ou le goûter, ou vous devez ramener un gâteau à une petite invitation, pensez gâteau roulé!

Ingrédients, pour 6 personnes :

  • 3 œufs
  • 130 g de sucre
  • 120 g  de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 3 cuillères à soupe d’eau
  • 200 g de confiture de goyave (pas trop sucrée)

Préparation :

Préchauffer le four à 225°C . Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (5-7 minutes puissance maximale sur son batteur). Ajouter ensuite la farine mélangée à la levure, et  mélanger rapidement. Ajouter l’eau pour terminer, et mélanger rapidement à nouveau. Étaler ensuite la pâte uniformément (en forme de rectangle) sur la plaque à l’aide d’une spatule en plastique. Cuire au centre du four 5 minutes.

Dès sa sortie du four, retourner le gâteau sur un torchon humide (un torchon propre qui a été mouillé puis essoré). Retirer le papier sulfurisé, et découper les bords (souvent trop secs) pour que le gâteau soit bien net. Étaler ensuite sa garniture, et rouler délicatement le gâteau sur lui-même pour obtenir un rouleau long et mince.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !