C’est une mousse crémeuse au fromage mascarpone parfumée légèrement à la mangue et à la noix de coco, ce qui donne un dessert peu sucré et très frais avec les dés de kiwis et de mangues. À défaut d’avoir du kiwi, utilisez des fruits qui se marient bien avec la mangue comme de la papaye.
Ingrédients :
- 3 kiwis
- 2 grosses mangues mûres
- 1 sachet de gélatine sans saveur (l’équivalent de 1 c. à soupe)
- 2 c. à soupe d’eau chaude
- 3/4 de tasse de crème fouettée 35 % froide
- 1 tasse de fromage mascarpone à température pièce
- 1/4 de tasse de noix de coco en flocon sucrée (ou râpée)
- 2 c. à soupe de sucre en poudre ou plus au goût
Préparation :
Peler les kiwis et les couper en dés. Prélever la chair des 2 mangues, et réserver ¼ de celles-ci pour en faire des dés (pour le service). Réserver au frigo avec les dés de kiwis.
Au mélangeur, réduire en purée le reste de la chair des mangues.
Dans un petit bol, ajouter 2 c. à soupe d’eau chaude et le sachet de gélatine. Mélanger pour faire fondre la gélatine et l’ajouter à la purée de mangue. Redémarrer le mélangeur pour quelques secondes pour bien répartir la gélatine.
Dans un bol, fouetter la crème jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter le fromage mascarpone, la noix de coco, la purée de mangue ainsi que le sucre en poudre et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Goûter et rajouter plus de sucre si nécessaire.
Répartir dans des verrines, couvrir d’une pellicule de plastique et garder au frigo environ 2 heures avant de servir parsemé de dés de mangues et de kiwis.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre