Quand on y réfléchit bien, qu’est-ce qu’on aime vraiment chez les hommes ? Les yeux ? Le dos ? le sourire ? Les épaules ? Aucune de ces réponses ne sont satisfaisantes. Le physique compte certes mais au fond, qu’est-ce qui rend un homme tellement sexy que ça nous saute aux yeux dès qu’il entre dans la pièce ?
Il arrive que l’on repense aux hommes que l’on a connu par le passé, ceux dont la seule présence pouvait couper le souffle et faire rougir juste par la façon dont le T-shirt moulait les épaules de l’un, ou la façon dont un autre soutenait le regard autour d’un verre de vin. Et finalement quand on y réfléchit bien les qualités, les valeurs, les traits de caractère qu’un homme doit posséder pour qu’une femme ai envie de ramper sur la table et d’atterrir sur ses genoux sont en priorité ceux-ci :
La force
On ne parle pas de sa force physique, même si une belle paire de pectoraux est toujours agréable à regarder. On pense à la force intérieure. La force de l’homme bien ancré, qui sait qui il est. Il n’y a rien de plus sexy qu’un homme solide, qui contrôle les impulsions et la colère qui pouvaient le déstabiliser quand il était plus jeune, et dont la confiance tranquille, dénuée de toute arrogance, laisse entendre qu’il n’a rien à prouver.
La vulnérabilité
Un homme n’est fort que s’il est vulnérable. Cela signifie qu’il peut vous dire ce qu’il désire, ce qui lui fait peur, ce qu’il ressent avec vous, ses erreurs passées, ce qu’il a surmonté, ce qui peut le briser. Sans transparence, il ne peut y avoir de véritable intimité, ce qui fait que le sexe reste sexy une fois que les effets de la passion se sont estompés.
L’intégrité
Elle distingue les garçons des hommes. Même s’ils vont peut-être briller au tout début, les hommes à femmes, les crapules et les narcissiques utilisent le mensonge, les trucs minables et la poudre aux yeux par intérêt personnel. Il n’y a rien de sexy chez un homme qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas, qui n’a aucune profondeur et qui se moque des dégâts qu’il cause en chemin.
L’intellect
Un bel esprit est sexy. Le QI, c’est bien, mais c’est juste une facette de l’intelligence. La réflexion critique, la soif inextinguible d’apprendre et une voix propre constituent une sorte de chant des sirènes masculin. Peu importe qu’il soit beau à mourir : s’il ne parvient pas à séduire par son esprit, l’alchimie sexuelle ne prendra pas.
Le sens de l’humour
Un homme qui n’a pas d’humour, c’est comme une douche glacée sur les jambes. On évite celui qui prend les choses au pied de la lettre, qui est sérieux comme un pape et ne rit presque jamais. L’intelligence et l’humour vont de pair. Les gens brillants savent déchiffrer les nuances et voir l’humour dans toute situation.
La gentillesse
Essayer d’établir une relation avec quelqu’un qui ne baisse jamais la garde, c’est épuisant. La compassion, l’empathie, un sourire engageant et le rire facile… Tout cela est désarmant, dans le meilleur sens du terme. La gentillesse, c’est sexy. Tout simplement.
La générosité
L’avarice fait froid dans le dos. Avec l’argent, mais aussi dans les sentiments. Dilapider son argent ou se donner à la première venue dénote un manque de contrôle ou d’estime de soi, mais le fait de compter ses sous et de rester à distance suggère une préférence pour les choses. Tout le monde sait que les avares sont de moins bons amants. Il n’y a rien de sexy à coucher avec quelqu’un qui garde ses distances, physiquement ou émotionnellement.
La tendresse
L’affection, c’est de la gentillesse active. Un léger baiser derrière le cou quand il passe à côté, une main qui se pose sur le genou, sa tête qui se pose sur la poitrine parce que c’est l’un de ses endroits préférés… Un homme tactile, que ça mène ou non au sexe, c’est sexy.
La capacité d’attention
Les hommes très ambitieux donnent l’impression d’avoir un moteur à la place du cœur. Malheureusement certaine sorte d’ambition masque souvent l’insécurité, l’avarice et l’agressivité, des qualités qui sont loin d’être attirantes. A l’inverse, l’attention, cette capacité à être présent dans l’instant, même si le moment est douloureux, est la manifestation idéale de l’ambition, car elle exige une volonté de développement personnel dont les plus timorés sont incapables. Un homme qui irradie une confiance tranquille, capable de rester calme et centré en cas de problème, fait forcément vaciller.
Le partenariat
le seul endroit où une femme peut se laisser dominer, c’est dans la chambre à coucher. Dans tous les autres contextes, elle préfère un homme qui ne cherche pas à avoir le dessus, qui comprenne la nécessité de faire des compromis, d’être dans la réciprocité, la communication et le respect. S’investir avec des hommes qui ont besoin de manipuler et de contrôler pour se sentir virils est une perte de temps.
La confiance sexuelle
la véritable confiance sexuelle n’a rien à voir avec un physique approprié, la fluidité des mouvements ou le nombre de conquêtes. C’est une atmosphère que l’homme crée grâce à son autorité tranquille, sa capacité à maîtriser la situation, une façon sensuelle de faire durer le moment avec ce désir d’être vulnérable et présent.
Source : Le Huffington Post
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre