Comment maquiller ses yeux en fonction de leur forme ?

couv

« Tu as de beaux yeux tu sais ! » voilà le compliment que nous rêvons toutes de recevoir.

De grands yeux verts en amande, des yeux à l’iris foncée bien trop mystérieux, des yeux qui n’auraient pas besoin d’une paire de lunettes ou encore les plus envoutants yeux bleus qu’il puisse exister. Sauf que ce n’est pas toujours le cas…

Retour à la réalité, nous sommes bel et bien humaines, parfois avec des imperfections mais c’est ce qui nous donne un petit charme !
Ce ne sont pas des paupières tombantes, des yeux proéminents ou de tout petits yeux qui empêcheront d’être confiante et parfaitement à l’aise dans vos baskets !
Alors comment obtenir le bon geste, le bon trait ? connaitre l’astuce en plus, la petite retouche à faire, les couleurs sur lesquelles se focaliser ?

Voici quelques conseils pour être une pro du regard de biche !

ON S’ATTAQUE AUX TRÈS GRANDS YEUX

Le but du jeu est donc de ne pas mettre en lumière vos yeux, mais de les rendre moins omniprésents. Ces astuces se destinent à celles qui jugeront leurs yeux trop grands ou globuleux.

Il vous faudra utiliser des couleurs plutôt foncées, ou les couleurs sobres et mates qui vous aideront à rééquilibrer la taille de vos yeux. Sortez vos plus belles palettes de couleurs sombres !

Sortez les marron glacé, gris foncé, prune, olive, taupe, noir etc. afin de rendre votre paupière moins volumineuse.
Travaillez sur le bombé de la paupière avec une couleur intermédiaire puis redessinez votre creux avec une couleur plus foncée. Vous pouvez utiliser le khôl noir au-dessus en eye liner ou sur la muqueuse, pour créer un effet d’optique qui rétrécira votre oeil.

Pour un maquillage plus prononcé, pourquoi ne pas essayer un petit smoky eye? Celui-ci garantira de toute évidence un look sophistiqué tout en réduisant la taille de vos yeux.

Vous pouvez également appliquer une ombre à paupières sombre le long de vos cils inférieurs pour effet intense.

Ce qu’il faut éviter :

  • L’application du mascara car il ouvrira trop votre regard
  • Les couleurs claires nacrées dans le coin de l’œil
  • L’eye liner blanc ou beige dans la muqueuse
  • Les liners de couleur claire

PASSONS AUX PETITS YEUX

Le but du jeu sera donc d’optimiser au mieux la méthode du maquillage afin d’agrandir votre regard et d’enjoliver vos yeux discrets.

Pour cela, il faut miser sur les couleurs lumineuses et claires car en illuminant une zone vous l’agrandissez, c’est scientifique.

Misez sur les beige, champagne, rosé, gris clair, bronze etc. Il faut appliquer la couleur la plus claire sur la paupière mobile, puis une couleur plus foncée dans le coin externe. Veillez à bien  estomper ! Dernière étape mais pas des moindres, le coin de l’oeil illuminé vous ira à ravir.

Le petit truc en plus ? Le trait de crayon blanc sur la muqueuse sera également votre allié pour ouvrir votre regard. Effet d’optique garanti !

Les sourcils sont aussi très importants pour votre regard, ils doivent être soigneusement maquillés et bien dessinés, le tout naturellement afin que vos yeux paraissent plus imposants. Alors ne les épilez pas trop et redessinez-les !

Pour ce qui est des cils, utilisez le combo recourbe-cils, et 2 couches de mascara pour ouvrir votre regard.

ON S’ATTAQUE AUX PAUPIÈRES TOMBANTES

Si vous faites partie des personnes ayant la peau plus lâche sous l’arcade sourcilière, vous pouvez avoir un air fatigué-triste, car ce phénomène réduit la grandeur de l’œil et rend l’étape du maquillage plus fastidieuse.

Mais ne vous inquiétez pas, en combinant des soins ciblés à quelques astuces makeup vous en arriverez à bout !

Il ne faut pas accentuer votre creux de paupière avec une couleur plus foncée car cette technique ne sera pas adaptée à votre forme d’oeil. Il faut que vous redessiniez un creux plus haut que votre creux naturel. Vous le déterminerez les yeux ouverts. Cette technique va relever votre regard. Ensuite, appliquez la couleur foncée en coin externe seulement, en dégradant vers le coin interne de façon légère (attention aux yeux de panda !). Le petit truc en plus : une touche de fard clair sous votre sourcil et dans le coin interne !
Vous pouvez également portez le cat eye. Avec la virgule bien remontée pour contrer votre paupière tombante, ce maquillage vous ira à ravir. C’est à vous de jouer !
20161030-step-by-step-winged-eyeliner-makeup-tutorial

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !