Cultiver le persil à l’intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé est à la fois ornemental et pratique. Les variétés frisées ont un feuillage à froufrous qui se marie bien dans n’importe quel décor et les variétés à feuilles plates sont appréciées pour leur saveur. Apprendre à cultiver le persil à l’intérieur n’est pas du tout compliqué et l’entretien du persil à l’intérieur ne l’est pas non plus.
Les fines herbes de persil (Petroselinum crispum) poussent mieux en plein soleil, de préférence face au sud, où elles recevront de six à huit heures de lumière directe du soleil chaque jour. Si votre fenêtre ne fournit pas autant de lumière, vous devrez l’agrémenter d’un éclairage fluorescent. Tournez le pot tous les trois ou quatre jours pour que la plante ne se penche pas vers le soleil.
Le jardinage en pot de persil n’est pas différent de la culture d’autres herbes en pot. Choisissez un pot qui s’adapte bien au rebord de la fenêtre. Il devrait avoir plusieurs trous de drainage et une soucoupe en dessous pour recueillir l’eau au fur et à mesure qu’elle s’écoule. Remplissez le pot avec un terreau de bonne qualité et ajoutez une poignée de sable propre pour améliorer le drainage.
L’humidité n’est généralement pas un problème lorsque vous faites pousser du persil dans la cuisine où la vapeur de cuisson et l’utilisation fréquente de l’eau aide à maintenir l’air humide.
Dans d’autres endroits, il se peut que vous deviez vaporiser les plantes de temps à autre. Si les feuilles semblent sèches et cassantes, placez la plante sur un plateau de cailloux et ajoutez de l’eau au plateau, en laissant la partie supérieure des cailloux exposée. Lorsque l’eau s’évapore, elle augmente l’humidité de l’air autour de la plante.
Comment cultiver le persil en intérieur ?
Quand vous êtes prêt à cultiver le persil à l’intérieur, il est préférable de commencer le persil à partir des graines semées directement dans le conteneur parce que le persil a une longue racine pivotante qui ne se transplante pas bien. Saupoudrez quelques graines à la surface du sol et recouvrez-les d’un quart de pouce de terre supplémentaire. Arrosez régulièrement le pot pour garder le sol humide au toucher mais pas détrempé, et attendez-vous à ce que les semis émergent dans trois semaines environ. Si vous obtenez trop de semis, vous devrez les éliminer. Coupez l’excédent avec des ciseaux ou pincez-les entre l’ongle et le pouce. Si vous les retirez, vous risquez d’endommager les racines des plantes environnantes.
L’entretien du persil en intérieur
L’entretien du persil en intérieur est facile. Maintenir le sol légèrement humide et vider la soucoupe sous le pot après chaque arrosage afin que les racines ne restent pas dans l’eau. Nourrir les plantes toutes les deux semaines avec de l’émulsion de poisson ou de l’engrais liquide semi-fort. Vous pouvez faire pousser d’autres herbes dans le contenant avec du persil, si désiré. Les herbes qui se combinent bien dans un contenant mélangé avec du persil comprennent la ciboulette, le thym, le basilic, l’origan et la menthe. Lorsque vous plantez du thym avec des herbes de persil, collez-les sur les bords d’un contenant ou d’un panier suspendu où elles peuvent tomber au dessus des bords.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre