On ne comprend pas un traître mot de ce qu’ils disent on a même du mal à identifier tous les instruments qu’ils jouent, mais le groupe The HU est absolument génial.
Quatre gars ressemblant à des guerriers d’un autre monde qui jouent des instruments magnifiquement décorés dans un paysage sublime d’un pays lointain – la vidéo est stupéfiante. La musique est à la fois étrangère et familière. la rythmique est purement rock and roll tandis que les instruments et les voix sont complètement ethniques voir tribales.
Les instruments à deux cordes joués avec un archet s’appellent Morin Khuur ou « violons à tête de cheval ». L’instrument à 3 cordes que l’on joue comme une guitare pourrait s’appeler un Shudarga. Tous ont une apparence modernes d’instruments très anciens.
Le chœur se compose de chant guttural mongol, ça n’a pas l’air facile. Cela ressemble au son du didjeridoo , sauf qu’il ne vient pas d’un instrument. C’est fascinant.
L’HU a sorti une autre vidéo intitulée Wolf Totem. Le groupe est entouré d’une bande impressionnante de motards mongols qui rappellent les guerriers féroces de l’époque Gengis Khan.
Les HU reçoivent beaucoup de critiques élogieuses de la part des commentateurs de YouTube.
Il y a quelque chose de primitif dans cette musique, bien que la qualité de la production soit tout autre. Elle réveille quelque chose de viscéral en vous. Les sous-titres anglais sont loin d’être une traduction fiable, mais on devine que The HU rend hommage à leur héritage culturel tout en apportant quelque chose de tout à fait nouveau.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre