Bien que l’énergie soit invisible à l’œil nu, on peut la ressentir. Pensez simplement aux moments où vous vous êtes senti mal à l’aise en entrant dans une maison ou un immeuble.
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un et ressenti ses vibrations négatives tout de suite ? Si vous avez récemment emménagé dans une nouvelle maison et que vous vous rendez compte que vous perdez ou cassez des objets et que vous êtes plus maladroit qu’à l’ordinaire, il y a de fortes chances que votre nouvelle maison soit remplie d’énergie négative.
Oui, c’est vrai ! Parfois, nos maisons ou nos lieux de travail peuvent avoir une énergie négative. Ces vibrations négatives peuvent aller de simples mauvaises vibrations à des entités malveillantes. Dans notre société moderne, l’idée qu’il y a des phénomènes comme les mauvaises énergies n’est pas bien acceptée, pourtant, elles sont très réelles. Elles pourraient vous empêcher d’être heureux dans la vie. En fait, les mauvaises énergies sont même capables de vous rendre physiquement malade !
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez éliminer l’énergie négative de votre maison ou de votre lieu de travail. Si vous souhaitez supprimer définitivement toute négativité, voici quelques idées :
1. Les plantes
Les plantes sont bien connues pour leur capacité à purifier l’air. C’est une bonne idée de les avoir à la maison, car leur vivacité éloigne les énergies négatives, augmente la positivité et stimule l’humeur générale.
2. Le sel
Le sel marin est un ingrédient essentiel dans les rituels du Feng Shui pour éliminer l’énergie négative en favorisant un flux équilibré de chi à l’intérieur de la maison. Le sel de mer peut être utilisé seul ou combiné avec de l’eau et placé dans quelques endroits de la maison.
Ajouter quelques cuillères à soupe de sel de mer dans un seau d’eau et passer la serpillière avec. Vous pouvez aussi placer un bol de sel de mer dans les coins de la maison qui font face au sud-ouest et au nord-est. Remplacez les bols tous les deux mois.
3. La sauge
Pour un espace alliant bien-être et sérénité, il vous faudra un bâton de sauge blanche. Allumez ce dernier puis soufflez doucement dessus pour éteindre la flamme et laisser les braises répandre leur fumée. Vous pourrez alors le placer dans un récipient résistant à la chaleur et vous déplacer dans les différentes pièces de votre maison en commençant toujours par la gauche. Veillez à ce que les fenêtres soient bien ouvertes lors de ce rituel pour une aération optimale.
4. Les Huiles essentielles
Les huiles essentielles sont le moyen idéal pour nettoyer la maison des mauvaises énergies. Les meilleurs extraits sont la Lavande, le Patchouli, la Myrrhe, le Genévrier, le Cypress et l’encens.
5. Organiser l’espace
Tout comme les choses inutiles prennent de l’espace, l’énergie négative fait de même et rend difficile la circulation des bonnes vibrations et de l’énergie positive. Éliminer les objets encombrants de votre maison est l’un des meilleurs moyens de vous débarrasser des vibrations négatives.
6. Méditer
Méditer une ou deux fois par jour apporte une puissante vibration positive. Libérer son esprit par la méditation renforce ses capacités, et rend l’énergie positive plus active que l’énergie négative. Il a été prouvé que la méditation permet de remplir l’espace d’une énergie stimulante pendant quelques heures.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre